Actualité Xbox 360
skype vignette

INFO ou INTOX : Skype sur Xbox 360 dès début 2013 ?

par
Source: Microsoft

Adieu Messenger.

Microsoft vient d'annoncer la mort de MSN Messenger au profit de Skype. En effet, la firme de Redmond a racheté le logiciel de téléphonie en voix IP début 2011 et comptait en faire son client de messagerie dédié pour Windows. Avec la version 6.0 de Skype lancée en octobre, chaque utilisateur de MSN Messenger peut déjà enregistrer son compte MSN et dialoguer avec ses amis sans passer par Messenger.

L'entreprise américaine annonce aussi que la bascule entre les deux logiciels se fera au premier trimestre 2013 et c'est Tony Bates, Président de la division Skype chez Microsoft, qui en a résumé les points importants :

Nous voulons nous concentrer sur l’amélioration globale de l’expérience et simplifier la vie de nos utilisateurs. C’est pourquoi nous avons décidé de retirer Messenger dans tous les pays du monde au premier trimestre 2013, à l’exception de la Chine continentale où Messenger sera toujours disponible.

Sachant que MSN Messenger est disponible sur Xbox 360, l'application sera-t-elle aussi remplacée par Skype dès le premier trimestre de l'année à venir ou nous faudra-t-il attendre la commercialisation de la Xbox 720 ? Seule Microsoft connaît la réponse et nous devrons patienter jusqu'à ce qu'une annonce officielle concernant nos consoles soit faite.

Cela vous plairait-il d'avoir Skype sur votre Xbox ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires de cet article.

skype

Commenter 8 commentaires

LeSScro_1
Messenger sur Windows 8 se remplace par Skype... et c'est nettement mieux intégré... je viens de le faire...

En suivant cette logique, la Xbox permet de connecter son compte actuel sur Messenger pour y retrouver ses contacts, si Messenger disparaît, il est donc logique pour pour conserver cette possibilité de dialogue que l'on se tourne vers SKype non ?

Je vois pas trop l'intox sur le coup !! Mais une soustraction et addition avec du bon sens.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ben
La balise INFO ou INTOX c'est par ce que rien n'a été annoncé par Microsoft en ce qui concerne la Xbox 360, nous avons simplement fait une déduction...
MSN peut très bien continuer sur Xbox 360 jusqu'à l'arrivée de la 720 tout comme il peut être remplacé par Skype dès 2013.
Signaler Citer
Anonymous
Yoshiyes a écrit:Ce n'est pas plus mal non plus de tout centraliser.

Pas du tout ! Le souci avec Windows Live Messenger est qu'ils avaient trop voulu le "socialiser" pour concurrencer Facebook. J'ai pas trop envie que tout le monde ait accès à ma liste de contact... C'est comme si toutes tes connaissances avaient accès à ton répertoire téléphonique... J'espère qu'ils ne feront pas la même connerie avec Skype sinon je déserte ce dernier également.

firefox8000 a écrit:Mouai faut voir ! Déjà je vois mal la fusion de Messenger avec Skype mais bon...Soit !
C'est déjà d'actualité. On peut se connecter via son compte Microsoft, lui-même lié au compte Skype, et voir les contacts Skype et MSN dans Skype. Je vois ça d'un mauvais oeil car je sens arriver la fin des pseudos Skype au profit d'une identification via l'adresse e-mail.
Signaler Citer