Actualité
Pack Xbox One screenshot 19122013 002

INFO ou INTOX : Microsoft serait sur le point de vendre sa branche Xbox à Amazon

par
Source: @atPeteDodd

Ce serait un terrible choc.

Ce n'est plus un secret pour personne, le géant de la vente sur internet Amazon cherche a faire sa propre console. L'entreprise a même récemment racheté le studio de développement Double Helix Games, qui a produit Killer Instinct sur Xbox One, pour le compte de Rare et Microsoft Studios, et termine actuellement le développement de Strider, qui arrivera sur nos consoles à la fin du mois de février. Mais il pourrait très bien ne ne pas s'arrêter là.

En effet, alors que nous pensons que le web marchand proposera une machine fonctionnant sous un OS Android, Pete Dodd, dont les leaks et sources ont fréquemment été confirmés, a tweeté que Microsoft serait en pourparlers avec Amazon pour lui céder la propriété de sa division Xbox, et donc de sa dernière née : la Xbox One.

Microsoft cherche à se débarrasser de la Xbox. Amazon cherche des actifs dans le jeu vidéo. Les pourparlers ont commencé.

Bien entendu, cette idée complètement folle est peu crédible, d'autant plus que la branche Xbox de Microsoft reste une des rares à rester bénéficiaire. Il faudra attendre les commentaires, s'il y en a, de la part de l'une ou l'autre des sociétés afin d'avoir le fin mot de l'histoire. Autre information que Pete Dodd a fourni simultanément : Geoff Keighley serait susceptible de présenter la soirée de lancement de Titanfall, hypothèse bien plus crédible que la précédente, puisqu'il est supposé travailler sur un projet Final Hours pour le FPS de Respawn Entertainment.

amazon basket xbox one

Commenter 26 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Azerka a écrit:C'est completement c** comme bruit de couloir, Microsoft ne va pas vendre son plus gros atout tout de même, ce serait comme si il vendait Windows

L’atout et tellement gros que si la ONE avez fait un flop ils aurait arrêter les console d'ailleurs ces un gouffre pour eux même si ils sont bénéficiaire. Surtout que Microsoft a du masquer les grosse perte causé par ça marque Xbox.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
ne soyer pas plus bête que tous les autres, si on dit que cest démenti, cela ne pas dire que c'est pas impossible dans le futur . surtout que dernièrement MS a racheter quelques licence pour un GROS paquet de $$, donc si la branche Xbox ne marche plus comme ils veulent, ils peuvent très bien ce faire racheter pour amortir les éventuelles pertes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GamerXone
Alors en fait je pense qu'il y a effectivement des rapprochement entre Microsoft et Amazon mais pas dans l'optic de vendre la branche Xbox one .

1-Microsoft a déboursé 1 milliard de dollars dans le développement des jeux et des studios pour la xbox one et 360 .

2- Il ont investi énormément d'argent dans le cloud et dans l'ajout d'un data center en Europe pour l'arrivé de la xbox one

3- Il ont dépensé plusieurs millions de dollars dans la conception de la console et du pad


4- il on dépensé encore et encore des millions pour obtenir quelques licence en exclusivités dont Titanfall


Mais on sait que Microsoft a un plan pour l'avenir de la revente de jeux dématérialisés sur nos console . Qu'il ont recruté depuis peut de temps le bosse de Steam et que justement un rapprochement avec la plus grande plateforme de distribution de jeux vidéo physique et dématérialisés serait pas un hasard .

Je vois plus le rapprochement entre le deux grands dans cette optique et non dans la vente de la branche xbox .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Metalix64
C'est n'importe quoi, pur Intox, faut arrêter les conneries avec les rumeurs la ça va trop loin. Il ont pas débourser des millions dans le développement et la commercialisation d'une console pour la votre 2 mois plus tard.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Azerka a écrit:C'est completement c** comme bruit de couloir, Microsoft ne va pas vendre son plus gros atout tout de même, ce serait comme si il vendait Windows


D'ailleurs sa reaction est egale a la mienne : ''Ridiculous, cannot believe people would even believe something like this.''
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
@GamerXone :

T'es sur la bonne voix. La branche xbox ne sera pas vendu.
Satya tiens à garder la branche xbox et peut-être en faire même un pillier de la marque crosoft car elle est l'une des rares branches qui génère un bon résultat. Certes, pas aussi bien que Playstation pour Sony mais loin d'être négligeable.
Donc les journalistes devraient tout de même faire un minimum de boulot d'analyse avant de balancer l'intox.
Merci. ;)
Signaler Citer