Actualité
Amazon ajoutez au panier

Double Helix Games : le studio racheté par Amazon

par
Source: Joystiq

Le géant du e-commerce se lance plus que jamais dans le jeu vidéo.

Le marchand sur internet Amazon de diversifie de plus en plus. En effet, après s'être confortablement installé sur le marché des liseuses et tablettes numériques avec lesquelles il se taille sa part du lion, le géant du e-commerce s'apprête à se lancer dans la construction de consoles. Selon les dernières informations, la machine fonctionnerait sous Android et serait vendue à moins de 300 dollars. De plus, ce produit serait conçu en partenariat avec Lab 126, société conceptrice des tablettes Kindle.

Afin de venir étayer le fait qu'Amazon veuille s'installer sur le marché du jeu vidéo, le site TechCrunch rapporte que le marchand aurait racheté le studio de développement Double Helix Games, qui a produit Killer Instinct sur Xbox One, pour le compte de Rare et Microsoft Studios, et termine actuellement le développement de Strider, qui arrivera sur nos consoles à la fin du mois de février.

Il semblerait donc que Double Hélix rejoigne Amazon Game Studios créés en 2012 par le géant du commerce sur internet, et bonne nouvelle pour ses employés : ils devraient tous garder leurs emplois.

Espérons qu'Amazon dévoile ses plans prochainement, peut-être lors de la grand-messe du jeu vidéo, l'E3, qui se déroulera comme chaque année à Los Angeles en juin.

killer_instinct_Spinal_02

Commenter 5 commentaires

Anonymous
Si Amazon a racheté le studio, Microsoft aurait très bien pu le faire... Mais comme dès qu'ils font quelque chose ils sont lynchés avec les clichés habituels (chéquier, pognon, américains...) ils ne l'ont pas fait. Dommage. J'imagine que, du moins pour la saison 1, Double Helix Games est lié par un contrat et qu'ils doivent le remplir (Fulgore, mode arcade,...)
Signaler Citer