Actualité Android
Amazon Bezos Kindle

Amazon préparerait une console de jeu pour 2014

par
Source: VG247

Après les tablettes, place aux consoles.

Après s'être attaqué au marché des tablettes avec sa gamme Kindle, Amazon pourrait également se lancer sur celui des consoles sous Android.

Tirant ses sources d'éditeurs tiers, le site VG247 affirme en effet que le géant de la vente en ligne prévoit de sortir en 2014 une console de jeu sous Android qui serait vendue à moins de 300 dollars. Ce produit serait conçu main dans la main avec Lab 126, les designers des produits Kindle et aurait à l'origine été prévu pour la fin 2013.

Le site décrit la console comme de la taille de la PSone, grise, de forme oblongue et avec des arêtes nettes. Néanmoins, il n'est pas exclu que le design soit revu d'ici à la sortie de l'appareil.

Avec un coût inférieur aux consoles de salon, le but est bien entendu de faire de l'ombre aux géants déjà présents que sont Sony, Microsoft et Nintendo, mais aussi et surtout de prendre un marché que n'a pas encore su convaincre le challenger déjà en place qu'est la OUYA, tout en tentant de se démarquer des nouveaux arrivants que sont la M.O.J.O. de Mad Catz et la Tron de Huawei.

Ce produit sans nom n'est pas encore officiel et ne le sera peut-être jamais. Il faudra donc attendre de voir si cette console viendra rejoindre les étales dans le courant de l'année, ou plutôt les autres produits qu'Amazon a soi-disant dans son sac, mais qui n'ont jamais vu le jour.

Amazon_Bezos_Kindle
Jeff Bezos, PDG d'Amazon, présentant la Kindle Fire HD

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Encore une bonne blague du style OUYA ou Steam Machine :lol:
Soit on joue sur console soit on joue sur PC (ou les deux), mais ce qu'ils tentent tous de faire n'a que peu de chance de fonctionner sur le long terme.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sephis
A la limite ils peuvent concurrencer l'Ouya et les autres consoles android, pour le reste c'est mort... Ils sortent de nulle part, ont aucun développeur qui les soutiennent, aucune communauté, aucun fanboy prêt à faire de la com à leur place. :|
Signaler Citer
Anonymous
Omega Law a écrit:Soit on joue sur console soit on joue sur PC (ou les deux), mais ce qu'ils tentent tous de faire n'a que peu de chance de fonctionner sur le long terme.

Si certains étaient prêts à mettre 130€ dans un PSjailbreak pour "jouer à des homebrews", ils sont tout à fait succeptibles d'investir cette somme dans un appareil donnant le même résultat mais qui lui n'empêchera ni le online, ni le lancement des derniers jeux sur leur "vraie" console, non ? Image

Pour moi, le grans souci, c'est qu'Amazon va vouloir faire comme avec la Kindle Fire : son Amazon AppShop, et pas de Google Play Store. Ca ruine la console et la range à côté de la blague Ouya. La MOJO reste donc la seule console Android intéressante.
Signaler Citer