Actualité PS3
Assassin\'s creed le bug gratuit PSN espagnol 0icone vignette

INFO ou INTOX - Assassin's Creed II et Brotherhood gratuits suite à un bug

par

Depuis hier, une rumeur circule sur le net au sujet d'un bug permettant de s'offrir les deux titres d'Ubisoft sans débourser un sou.

En effet, depuis hier, un "tutoriel" expliquant comment télécharger gratuitement Assassin's Creed II et Assassin's Creed: Brotherhood sur le PlayStation Network espagnol circule. Autant dire que si la nouvelle a fait le tour des différentes communautés à la vitesse de la lumière, il n'en reste pas moins très difficile de savoir si ce n'était qu'une intox ou une véritable information. Une chose est sûre, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le bug semble avoir été corrigé et nous en parlerons donc au passé dans notre article.

Assassin's creed le bug gratuit PSN espagnol 02

Chose amusante, ce téléchargement gratuit ne nécessitait pas de connaissances aiguës en underground et il suffisait d'avoir sa console à jour, posséder un compte PSN espagnol et rien de plus. Pour la suite, sans rentrer dans les détails, il fallait aller sur la partie "Anniversaire Ubisoft" et télécharger, en tâche de fond, les deux titres en choisissant la ligne où il était écrit "gratuit".

Assassin's creed le bug gratuit PSN espagnol 01

Comme vous le voyez, point de piratage ni de vilaines magouilles pour obtenir ces deux titres, qui affichaient un "gratuit" qui aurait séduit n'importe quel visiteur. Cela dit, tout ceci ayant été corrigé, il est donc clair que cette mise à disposition gratuite n'était pas voulue et il serait intéressant de savoir comment cette "petite" erreur a pu se produire.

Une question nous titille le bout des lèvres : "Si ce n'était pas une intox, faites-vous partie de ceux qui ont profité de ce bug pour télécharger les deux titres d'Ubisoft ?".

 

 


 

Mise à jour :

Suite aux différents commentaires sur notre forum, dont celui de GameSpirit, nous en savons maintenant un peu plus sur la véritable histoire de téléchargement gratuit des deux jeux de chez Ubisoft.

En gros, en téléchargeant la version d'essai qui se coupe au bout d'une heure, la version complète apparaissait ensuite comme achetée. Du coup, un certain nombre de personnes ont lancé le téléchargement de cette dernière et ont pensé ainsi obtenir ainsi la vraie version complète. C'est de là qu'est donc partie cette rumeur mais ces vilains canards ont oubliés que ce sont les DRM qui gèrent les droits et, même si ce téléchargement est bien celui de la version entière, il n'en reste pas moins qu'elle se termine au bout d'une heure. Heureusement pour l'éditeur car cette bourde aurait pu être plus gênante.

Commenter 48 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ShiinOzuke
Vanou, depuis longtemp PS3Gen suis le Hack pourtant c'est du vol aussi.

Reste avec nous on forme une communauté , le partage de news en fait partie certaine ne plaise pas mais on en fait abstraction.
Il informe une erreur , pas une incitation au vol en plus.

Maintenant sa suffit pas bouger è_é
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ZA-TomTom
Ouais enfin la différence hack/piratage elle est belle sur le papier, mais en pratique les hackeurs se gênent pas pour pirater, y'a qu'à voir le nombre de kikoolol qui clament haut et fort qu'ils jouent avec des backups.
Fin de la parenthèse.

D'façons j'ai déjà eu ma dose avec AC2, pas envie de faire Brotherhood, même gratuitement.
(ouais je fais partie des rares personnes à ne pas aimer AC...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
non tu prend le jeu gratuit de 60min tu met en tache de fond. Tu va sur le jeu de 23€ et tu le prend gratuit. IL va te dire, vous avez déjà dl le jeu bla bla.

Puis tu supprime la version gratuite et tu dl celle à 23€ pareil avec le 2.
Signaler Citer