Actualité 2DS / 3DS
Vignette Icone Head 3DS Console Piratage Hack Protection 27012011

Info ou Intox - 3DS : le premier hack en image

par

Un petit malin aurait réussi le premier hack sur la Nintendo 3DS.

Le monde underground serait sur le point d'ouvrir ses portes sur la nouvelle portable de Nintendo.

La DS a connu un gros succès commercial tout en étant très présente sur la scène underground grâce à des linkers. Le constructeur a tout fait pour arrêter leurs ventes, mais sans succès et a donc décidé d'être beaucoup plus agressif sur ses mises en garde. Il est indiqué partout que l'utilisation de ces cartouches magiques et de tout matériel non officiel peut endommager la console jusqu'à la rendre complètement inutilisable. Cependant, aucun cas n'est encore apparu sur la toile, et ce malgré le fait que les derniers modèles de R4i soient compatibles.

Ces derniers ne permettent que le lancement de roms et d'homebrews DS. Mais voilà qu'aujourd'hui la première image d'un Hello world est apparue sur internet, prouvant que le premier hack Nintendo 3DS a été réalisé. Ce n'est certes pas grand-chose mais c'est un bon début pour les hackers, reste à savoir si la société nipponne va réagir à cela via des mises à jour de sécurité afin de boucher la faille ou si elle mettra ses menaces à exécution. Affaire à suivre...

hello-world-qizze-3ds

Commenter 47 commentaires

Anonymous
J'espère que c'est faux... Je ne suis pas contre le hack, mais contre un hack trop rapide. Il faut que Nintendo fasse comme Kaa dans Le Livre de la Jungle : "Aie confiance..." ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Il a réussi à exécuter du code depuis le menu de la 3DS ce qui est pas mal.
Mais bon tout reste à faire encore ^^ (aaaaah le dézonage de la console me pousserait vraiment à son achat :) )
Signaler Citer
Anonymous
Le dézonage serait en effet quelque chose de bénéfique à la fois pour le consommateur, ainsi que pour les éditeurs qui parviendraient à vendre à des consommateurs des jeux non commercialisés sur leurs territoires. Les seuls que ça ennuierait, ce sont nos amoureux des chiffres puisqu'un jeu japonais vendu serait comptabilisé comme une vente réalisée au Japon, peu importe si l'acheteur est Japonais, Français, Américain ou Ouzbek. Par contre, la possibilité de lancer des roms je suis contre, du moins pour l'instant. Ca nuirait aux éditeurs qui pourraient abandonner la console pour se concentrer sur la NGP, surtout si elle se vend bien.
Signaler Citer
wwe55
Moi avant sa sortie je penser deja que la 3DS serez hake comme la PSP et pas avec un R4 donc le sa va peut etre oblige Nintendo a envoyer sa mise a jour plus vite que prevus .
Signaler Citer
wwe55
on parle la de la 3ds donc ces un hak (attention peut etre un fak et meme pour le moment surement) mais ces sur que la 3ds seras soit hake avec un R4 et sur (et la c'est mon avis) avec un hak style psp avec la carte sd par exemple.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
wwe55 un petit effort sur le français serait appréciable ;)

C'est bel et bien un hack 3DS comme certains l'ont remarqué, c'est lancé à partir du menu 3DS et non pas dans le menu d'un linker DS. C'est la première étape du hack, trouver une faille pour lui faire lancer du code signer et comme à l'accoutumé, le "Hello world" est toujours ce qui est lancé en premier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hello_world
Signaler Citer