Actualité 2DS / 3DS
Console Nintendo 3DS Hardware Blue Hack head

INFO ou INTOX - Une avancée dans le hack de la 3DS

par
Source: 3DSBrew

Le célèbre hacker Neimod se met à fouiller dans les entrailles de la 3DS. Y trouvera-t-il le chemin vers le hack de la dernière portable de Nintendo ?

La 3DS, dernière console de Nintendo, résiste toujours depuis sa sortie aux différentes attaques des hackers visant à être en mesure de pouvoir lancer du code non autorisé de façon à ouvrir la porte à l'underground de la console, des homebrews à la lecture de backups. Cependant, il se pourrait qu'il ne s'agisse que d'une question de temps avant que cela ne change. En effet, Neimod, un célèbre hacker, s'est mis en tête de passer aux entrailles la console de Big N, il a pour cela réussi à extraire le contenu de la RAM de la 3DS grâce à un montage pour le moins exotique.

Grâce aux informations extraites, il se pourrait qu'il ait découvert des failles de sécurités, failles qui pourraient être utilisées pour une éventuelle création d'homebrews. Dans le même temps, des failles ont été trouvées dans des jeux et possiblement dans le menu système. Ces failles permettraient respectivement de modifier les données du jeu et l'implantation de chaînes non officielles sur la 3DS. Voici les images publiées par Neimod :

neimod_hack_4neimod_hack_3neimod_hack_5neimod_hack_6neimod_hack_1neimod_hack_2

La question qui se pose est : est-ce que cela est une réelle avancée dans le hack de la 3DS ou est-ce une tentative qui est vouée à l'échec, comme les précédentes ? Les avis semblent déjà diverger à ce sujet. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Merci à R.O.D d'avoir fait remonter l'information.

Commenter 29 commentaires

Anonymous
On laisse quand même un bel indice là... Perso, je prends le risque d'investir dans un jeu qui ne m'intéresse pas, à savoir LEGO Star Wars III, car les prix risquent de monter...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
William F.
Steve301187 a écrit:On laisse quand même un bel indice là... Perso, je prends le risque d'investir dans un jeu qui ne m'intéresse pas, à savoir LEGO Stars Wars III, car les prix risquent de monter...

Hé hé, on pense à la même chose :).
Signaler Citer