Actualité
namco bandai idef 2011 head vignette

HS - JV.com et Mediagen se sont affrontés sur un circuit de voitures électriques

par

Lors de l'IDEF 2011, nous avons rencontré nos confrères de JV.com sur le stand de Namco Bandai. Ce fut l'occasion, pour nous, de leur lancer un petit défi...

Nous avions initialement diffusé cette interview au cours de notre Mediagen Live Night #23.


Namco Bandai IDEF 2011 0011
Tournant mortel...

Namco Bandai avait mis en place, sur le salon, un espace dédié à la promotion de F1 2011 qui est la suite de Formula One développé par Codemasters. Pour rappel, grâce à un accord mondial exclusif avec Formula One World Championship Limited, F1 2011 inclut tous les pilotes, toutes les écuries et tous les circuits officiels du 2011 FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP.

L'éditeur proposait donc une animation originale qui permettait à tous de s'affronter sur un circuit de voitures F1 électriques. Le tout était géré par ordinateur et offrait aux pilotes en herbe le classement final, le meilleur temps au tour et gérait les pénalités de départ. Cette gestion informatique "change tout", comme dirait l'autre, et donne à ce type de jeu une autre dimension.

Namco Bandai IDEF 2011 0014
CAO ou "Course Assistée par Ordinateur"

C'est donc à cet endroit que nous avons rencontré nos confrères de JV.com au moment où ils étaient en train de faire joujou avec le circuit électrique. Ne pouvant résister, nous leur avons donc lancé un petit défi : une course à l'ancienne contre nous, à la manette de ces petits bolides électriques.

Namco Bandai IDEF 2011 0010
Are you readyyyyyyyyyyyyyyyyy ?

Voici une petite vidéo pour illustrer le concept :

Le défi fut accepté et c'est donc Super.Panda (rédacteur en chef) et son caméraman (Ben, si nos souvenirs sont bons) pour jeuxvideo.com contre MaGiXieN (rédacteur en chef) et Nobunagashi (journaliste) pour Mediagen tandis que Miniblob (JV) était là, mais a préféré jouer le rôle du spectateur.

Merci encore à nos confrères pour ce petit moment de détente et, pour la petite histoire, sachez que l'année dernière c'était la rédaction de Jeuxvideo.fr qui avait souffert contre Mediagen lors du Paris Game Week 2010

Qui seront les prochains ?  

Commenter 32 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
xpLosIve a écrit:C'est bizarre, mais quand tu les as en face de toi, tu les as pas appelé JV.con


Tu me connais bien mal, je vois. Cela dit, tu dois juger par rapport à ton propre vécu.

Mais oui, je l'ai fait. Je n'ai ni honte ni de stress face à cela. Je peux même te dire que nous les avons charrié sur les résultats du bac publié sur leur forum.

KnackiBall a écrit:
xpLosIve a écrit:C'est bizarre, mais quand tu les as en face de toi, tu les as pas appelé JV.con


+1!


Et un mouton, un.
Signaler Citer