Actualité Wii U
Hyrule Warriors 28.07.2014  (4)

ANALYSE - Hyrule Warriors : finalement, les ventes n'ont pas été si réjouissantes

par
Source: Siliconera

Le cross-over était-il une fausse bonne idée ?

Il y a quelques jours, l'enseigne Tsutaya indiquait que Hyrule Warriors, le cross-over entre les sagas The Legend of Zelda et Dynasty Warriors, avait fait du bien aux ventes de Wii U - et de jeux Wii U - lors de son lancement. En chiffres, cela donne 18 161 consoles écoulées au lieu de 13 598 la semaine précédente. Soit une augmentation de 33 %, ce qui est toujours bon à prendre pour Nintendo. En revanche, il est finalement difficile d'affirmer que Hyrule Warriors a affolé le public nippon...

Effectivement, avec 69 090 copies ayant trouvé preneurs, le titre de Koei Tecmo n'a vu partir que 57,33 % de ses stocks. La promesse de lier les deux célèbres franchises a donc du mal à prendre dans l'esprit des joueurs japonais, à moins que les fans de The Legend of Zelda n'aient pas nécessairement envie de bousculer leurs habitudes au sein d'un genre différent, et que leurs homologues de Dynasty Warriors soient beaucoup trop attachés à l'univers habituel, basé sur un contexte historique. En somme, la bonne idée de départ en était peut-être une fausse à l'arrivée, bien que certains exemples du passé tendent à prouver le contraire (655 774 exemples vendus pour One Piece: Pirate Warriors lors de sa sortie).

À cela, il faut ajouter le parc de Wii U, encore trop faible pour faire décoller une production comme il se doit (1,8 million de machines). Enfin, il y a peut-être l'effet bouche-à-oreille négatif engendré par les quelques bugs rapportés par les premiers acheteurs (qui devraient être corrigés par un patch).

La date de sortie de Hyrule Warriors est fixée au 19 septembre.

Hyrule Warriors captures Ocarina of Time 25

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
Au lieu de lancer un jeu bugué, il vaut mieux repousser la date de sortie et régler tout ça... Déjà que le succès n'était pas assuré, en faisant ça Koei Tecmo se tire une balle dans le pied x)
Cela dit, il sera quand même mien :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Efthé a écrit:Au lieu de lancer un jeu bugué, il vaut mieux repousser la date de sortie et régler tout ça... Déjà que le succès n'était pas assuré, en faisant ça Koei Tecmo se tire une balle dans le pied x)


C'est là le problème aberrent chez nous par rapport au japon : un jeu a un soucis, il est vite boudé (exemple avec ce jeu, qui disparait du top 10 dès la 2eme semaine, et FF13 qui avait cartonné en semaine 1, puis 2mois après il était en promo a 94% de réduction car plus personne n'en voulait)

Chez nous, on a TLOU qui était buggé a mort sur ps3 (voix/textes décalés, touche triangle qui apparaissait pas parfois (j'ai déja eu a redémarrer le jeu a cause de ca... avec un jeu qui boot rapidement c'est déja chiant, mais TLOU il faut facile 5minutes pour pouvoir enfin jouer!!!) et il est acclamé comme le plus grand jeu du siècle... 1an après il ressort avec 2textures HD a la con a quelques endroits, avec aucun bug corrigé mais des nouveaux, il est encore acclamé comme une réussite, et tout le monde se jette dessus...
Signaler Citer