Actualité PC
Hyperdimension Neptunia Re Birth 2 Sisters Generation 06.04.2014  (22)

Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2 : Sisters Generation - L'ERSB évalue une version PC

par
Source: Siliconera

Il se trame quelque chose chez Idea Factory International.

Comme en juin dernier avec Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1, l'ESRB vient d'évaluer Hyperdimension Re;Birth 2 pour le PC, avec en plus la version PSVita qui, elle, est prévue pour fin janvier en Occident. Quand interrogé au sujet d'une possible version PC du remake du premier opus, Idea Factory International s'était dit ''résolument intéressé par l'idée d'amener Hyperdimension Neptunia Re;Birth1 sur PC'' bien que "rien n'avait été concrétisé." Il semble qu'il en soit de même pour ce deuxième épisode qui vient de subir le même sort.

Comme le développeur l'avait également rappelé, demander une certification à un organisme comme l'ERSB est assez révélateur en soi, puisque cela fait montre d'une volonté de la part dudit développeur d'exporter sur la plateforme en question. Notez que pour le moment, ni Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1 ou sa suite n'ont été annoncées pour le PC. Peut-être que Idea Factory attend que la trilogie originelle soit bouclée avant de la faire venir ? Si oui, il ne reste plus qu'à attendre que Hyperdimension Neptunia Re;Birth 3: V Century fasse le déplacement...

Hyperdimension Neptunia Re Birth 2 Sisters Generation 06.04.2014  (8)

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Il y aura surement de la clientèle, ça me rappelle que les jeux Nihon Falcom aussi commence a vouloir faire un tour sur PC (enfin même si ça fait longtemps qu'il en font sur que certaine de leur licence ont démarré sur PC pour finir sur console sony)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haine
Bah, je dirais pas non, si le prix est pas abusé, car un jeu entièrement en démat', je met pas plus de 20 euros dedans, perso. Mais de toute manière, je prendrais ma cartouche sur PSVita, donc je peux attendre :P

Après, c'est bien cool que les éditeurs jap' commencent à voir que les PC sont des plateformes qui peuvent leur être profitable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
narutopowaa
Haine a écrit:Bah, je dirais pas non, si le prix est pas abusé, car un jeu entièrement en démat', je met pas plus de 20 euros dedans, perso. Mais de toute manière, je prendrais ma cartouche sur PSVita, donc je peux attendre :P

Après, c'est bien cool que les éditeurs jap' commencent à voir que les PC sont des plateformes qui peuvent leur être profitable.


Faut dire que grace aux succes de la sortie pc de generation of wars (compile heart ^_^ ) ca aide :)
mais bon ca peut aussi etre une erreur qui sait...(car bon ya DOA5 aussi et perso une sortie pc c'est etonnant mais bon fait que ca soit pas une blague hehe)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haine
A mon avis, si sortie PC il y a, ce ne sera pas pour tout de suite, de toute manière : ils ont sans doute d'autres choses à faire entre temps : Neptunia VII comme tu l'as dit, et le spin-off de Noire à finir.
Après, j'ai pas un gros bagage pour parler des Neptunia ceci dit : j'ai fais que Re;Birth 1 et Producing Perfection (Mais j'attend vraiment la localisation de Neptunia U en ce moment ><' ).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
En réalité on gardera la Neptune avec les cheveux courts tout le jeu, Neptune et Nepgear vont se faire aspirer dans la dimension zero où elles vont rencontrer Uzume (La déesse Dreamcast) et une Neptune adulte (Une Neptune avec une personnalité différente dépourvu de transformation).

Ils ont sans doute eu peur de décevoir les fans alors ils ont préféré garder le personnage principal tel quel.
Toutes les déesses des précédents épisodes auront accès à une nouvelle transformation, celle de Neptune a déjà été révelé :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haine
Ok, c'est bien dommage ^^'. Sinon, j'avais déjà vu la nouvelle transformation : elle envoie du pathé ! Enfin bon, j'ai encore un peu de temps avant qu'il sorte par chez nous :P (Pour prendre la PS4 et ce jeu)
Signaler Citer