Actualité Android
gingerbread htcdesire

HTC Desire : Gingerbread est arrivé... ou presque

par

HTC vient de rendre la version Gingerbread disponible pour son Desire.

Au niveau des politiques de mises à jour, HTC et Sony Ericsson sont très proches, c'est-à-dire qu'ils annoncent qu'il n'y aura pas de mise à jour, puis peu de temps après affirme qu'elle sera finalement disponible. Après une certaine déclaration datant du 14 juin, HTC avait informé l'incapacité du HTC Desire de supporter la version 2.3 d'Android. Deux jours plus tard, la firme avait informé que contrairement à ce qui avait été dit deux jours avant, la mise à jour était maintenue.

Le 30 juin, le constructeur taïwanais avait stipulé qu'il était rentré en phase de tests et d'essais pour la version sur le Desire. De bonne heure, ce matin, la mise à jour a été libérée pour le grand bonheur des utilisateurs de l'appareil. À noter tout de même que la firme précise que cette mise à jour est uniquement recommandée pour les utilisateurs expérimentés. 

Voici leurs dires :

Cette mise à jour est uniquement recommandée pour les utilisateurs expérimentés qui veulent faire l'expérience Android 2.3 et qui comprennent les limites qui s'appliquent à cette mise à jour du HTC Desire.
En raison de contraintes de mémoire, plusieurs applications ont été supprimées de cette mise à jour et nous ne pouvons uniquement vous fournir la mise à jour de la ROM (RUU). Veuillez noter que cette mise à jour va effacer vos paramètres et données enregistrées, y compris les messages, e-mail, contacts et autres informations personnelles.

Voici également les changements majeurs apportés dans cette version :

  • Toutes les personnalisations, y compris les applications opérateur, seront supprimées ;
  • Tous les fonds d'écran seront supprimés et mis en ligne sur le site Web Developer HTC ;
  • Les applications HTC supprimées seront mises en ligne sur le site Web Developer HTC ;
  • L'application Facebook officielle sera retirée et sera téléchargeable sur l'Android Market.

L'entreprise tient à indiquer qu'elle a été conçue pour le développement et non pour une utilisation grand public. Les mises à jour sur des téléphones non compatibles peuvent entraîner une perte de fonctionnalité. De plus, certaines fonctions pourraient ne plus être utilisables après la mise à jour, y compris l’utilisation des MMS et SMS. HTC décline toute responsabilité pour les fonctions inutilisables, de même que pour la perte de données personnelles résultant de l’installation de la mise à jour.

Si vous voulez franchir le pas, vous pourrez la télécharger à cette adresse : site HTC. La mise à jour sera de plus incompatible avec les smartphones provenant d'Allemagne, Amérique du Nord, Corée du Sud et Japon.

Commenter 1 commentaire