Actualité
hideo kojima 1

Hideo Kojima et Konami devraient "faire la paix et s'embrasser" selon Peter Moore

par
Source: GameSpot

Le CEO d'Electronic Arts donne son avis sur la relation entre la firme nippone et le papa de MGS.

Peter Moore a décidé de commenter la relation, désormais fracturée, entre Konami et Hideo Kojima. Aux yeux du charismatique CEO d'Electronic Arts, les deux parties devraient faire la paix pour le bien de l'industrie. Pourtant, il pourrait très bien le débaucher, comme le géant américain l'a fait pour Amy Hennig (ex-Naughty Dog) et Jade Raymond (ex-Ubisoft) ces derniers mois.

PeterMoore 1

J'ai toujours aimé Kojima. J'ai parlé plusieurs fois avec lui quand j'étais chez Microsoft. Je me dis juste... qu'est-ce qui se passe là... Je pense qu'ils devraient faire la paix et s'embrasser. De ma propre expérience, j'ai beaucoup travaillé au Japon et je pense que Konami et Kojima vont régler le problème. Ce genre de relation est courant au Japon, et Kojima est tellement important.

Peter Moore estime que ce qui arrive avec Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, Hideo Kojima et Konami est loin d'être un cas isolé :

Clairement, Kojima et Konami sont arrivés à un point instable de leur mariage, mais vous pouvez prendre ce qui arrive chez Kojima Productions, un jeu qui ne respecte pas son budget, un jeu qui n'est pas prêt, et vous pouvez l'appliquer à tout le monde.

Il continue :

Tout jeu qui n'est pas itératif par nature, comme un jeu EA Sports par exemple, ou toute série qui n'est pas annuelle... peut disparaître. Il doit y avoir un accord entre l'éditeur et le développeur pour s'assurer que les deux parties sont d'accord sur le moment où le jeu doit sortir, et ce qu'il est censé être. Mais par rapport à Kojima et Konami, ils vont s'embrasser et faire la paix. Ça ira.

Contrairement à Peter Moore, pensez-vous que Hideo Kojima et Konami ont atteint un point de non-retour ?

Commenter 5 commentaires

Shad Maturi
Aux vues de ce qu'il vient de dire, on voit de suite qu'il ne connait pas Hideo Kojima ni la portée de ces jeux et donc qu'il ne comprend pas que ça ne se finira pas par une chaleureuse poignée de main :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Si on veut un bon jeu on y met le temps et forcément les moyens... Qu'ils soient matériels ou humains et donc forcément financiers... Et on fait des ventes...

En annualisant tout en limitant la licence elle vas perdre en qualité , perdre son public et disparaître parce que des têtes pensantes décrèterons que ça ne plait plus et que les gens veulent autre chose...
Mais JAMAIS il ne leur viendra a l'esprit que ce sont eux qui l'auront rendu mauvais au point de perdre le public car il faut garder à l'esprit que ces gens là sont trop intelligents pour avoir tort et ils savent mieux que quiconque ce qui est bon pour nous...

Des bouffons quoi :lol:
Signaler Citer
fgarbez
fabshura a écrit:
screamX a écrit:Et les libellules glissent sur les arcs en ciel ?!

Imposible les arc en ciel nécessite la pluie, et dans son monde il ne doit jamais pleuvoir!


Faux, dans son monde, les arc en ciel n'ont pas besoin de pluie. Sinon, les leprechauns seraient trop tristes avec leurs pots d'or.

En tout cas, je ne pense vraiment pas que Kojima et Konami travailleront de nouveau ensemble. Et même si Kojima était vraiment quelqu'un d'exceptionnel, place aux jeunes qui apporteront leurs idées innovantes.
Signaler Citer