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EA Electronic Arts Jade Raymond

Electronic Arts recrute Jade Raymond et ouvre un nouveau studio à Montréal

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Source: EA

L'ancienne productrice de jeux Ubisoft va revenir dans un studio qu'elle a bien connu, pour créer de nouvelles licences et en approfondir des existantes.

Ancienne directrice d'Ubisoft Toronto, Jade Raymond a quitté le groupe en fin d'année dernière, et était officiellement sans activité depuis.

EA Electronic Arts Jade Raymond

Après un repos bien mérité, la jeune femme, à qui nous devons la production des premiers Assassin's Creed, de Splinter Cell: Blacklist ou plus récemment de Watch_Dogs, a annoncé qu'elle rejoignait Electronic Arts pour de nouvelles aventures. L'expérience ne sera pas si nouvelle pour la Canadienne, qui a déjà travaillé avec EA sur Les Sims Online, il y a maintenant plus de dix ans.

La demoiselle tiendra deux rôles pour la firme. Elle dirigera Motive Studios, une toute nouvelle entité qui vient d'être créée par Electronic Arts à Montréal, au Canada. Motive travaillera beaucoup avec BioWare, d'abord pour aider l'équipe de Montréal à peaufiner Mass Effect: Andromeda, mais créera aussi ses propres licences. Les développeurs aideront également Amy Hennig, ancienne scénariste d'Uncharted, à concevoir son jeu Star Wars avec Visceral Games, studio que supervisera désormais Jade Raymond.

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nenoro
La demoiselle tiendra deux rôles pour la firme. Elle dirigera Motive Studios, une toute nouvelle entité qui vient d'être créée par Electronic Arts à Montréal, au Canada. Motive travaillera beaucoup avec BioWare, d'abord pour aider à l'équipe de Montréal à peaufiner Mass Effect: Andromeda, mais créera aussi ses propres licences. Les développeurs aideront également Amy Hennig, ancienne scénariste d'Uncharted, à concevoir son jeu Star Wars avec Visceral Games, studio que supervisera désormais Jade Raymond.


peaufiner Mass Effect Andromeda... c'est moi ou je sens un multi pourri pour flinguer l'histoire par Jade ?

Star wars dev par Visceral Games... c'est bien eux qui ont réussi un super dead space 1 puis réussir à flinguer la licence avec son troisième opus co-op ? Bon aussi j'aimerais bien voir Star Wars by V.G ça peut être interessant (sans multi please)

Bon j'aime bien Jade (parce qu'elle est trop cute) mais je le sens pas trop le coup d'aider BioWare pour MS.
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saeba25
Ne connaissant que peut la carrière de jade, est ce une bonne chose que EA l'emploi ?

Je crois me rappeler que ubi$oft la virée ? Apres la sortie de downgrade...eu Watch dog...

Alors ?
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daam-iien
saeba25 a écrit:Ne connaissant que peut la carrière de jade, est ce une bonne chose que EA l'emploi ?

Je crois me rappeler que ubi$oft la virée ? Apres la sortie de downgrade...eu Watch dog...

Alors ?


Nop c'est elle qui a décidé de quitter ubisoft :)
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ryuga
Zer01neDev a écrit:
Hakase Shinonome a écrit:Chaque fois que je la vois, je la trouve très belle et c'est à peu près tout ce que je retiens d'elle. :mrgreen:

Ces justement le seul intérêt de cette gonzesse !



oui bien sure c'est connue, c'est le physique des producteur qui fait vendre des jeux, je comprend mieux la hype sur kojima se BG suprême :)
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JimBond007
Nan elle avait dit qu'elle voulait faire un jeu dans sa période historique préférée : la révolution française. Donc Assassin's Creed Unity est son dernier jeu chez Ubi.
Faut juste se mettre à sa place, pendant 8 ans elle a fait que du AC (sûrement elle a dû toucher à d'autres jeux estampillés Ubi mais elle a fait principalement AC). Elle a dû proposer des nouvelles licences à Ubi ou bien de faire autre chose que du AC : mais elle a été bloqué par la direction.
Je peux citer d'autres personnes dans la même situation qu'elle : Inafune (Megaman), Iga (Castlevania), Kojima (MGS), Suzuki (Shenmue), etc... Le point commun de toutes ces personnes citées : elles se sont barrées de leurs entreprises d'origine pour créer leur propre studio. Certes, elles refont des clones de leurs jeux phares mais cela ne les empêche pas de faire autres choses.
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cedric1997
Helvete a écrit:C'est vrai qu'elle est plutôt jolie, je pense pas que le downgrad de Watchdog soit de sont fait,... y a qu'a voir The Division (e3 2014 juste génial et en 2015 :( ).


On commence à comprendre qu'en fait ce n'est pas un downgrade... C'est la haute direction d'Ubisoft qui demande d'avoir un rendu quasi réaliste lors des premières annonces du jeu, mais qui ne demande pas à ses équipes de s'assurer que ce rendu sera possible in-game. Probablement car cela demanderait beaucoup de travail alors que la différence ne serait visible que sur des PC de plus de 1500$, bref, une très petite portion du public cible d'Ubisoft.

Rien qu'à voir les fonctions cachées de Watch Dogs permettant d'avoir le rendu vu à l'E3, mais qui sont demeurées cachées car elles sont boguées (puisque le studio n'a jamais travailler sur celles-ci).
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