Actualité Xbox One
Halo 5 Guardians

Halo 5: Guardians - Frank O'Connor rassure les fans quant à la stabilité du jeu

par

Le désastre Halo: The Master Chief Collection sera l’exception qui confirmera la règle et c'est 343 Industries qui le dit.

Si Halo: The Master Chief Collection restera dans les annales, cela ne sera pas uniquement à cause de ses ambitions, de son contenu plus que satisfaisant, mais aussi (et surtout) de ses problèmes à répétition. Après près de six mois de patches mensuels (avril), le jeu est relativement jouable mais les ennuis sont encore loin d'être de l'histoire ancienne, comme l'a montré l'annulation récente du Halo Championship Series #1, un tournoi en ligne.

Halo the master chief collection

Interviewé sur le sujet, Frank O'Connor, responsable chez 343 Industries, a admis qu'Halo: The Master Chief Collection est un « œil au beurre noir » (comprenez une ombre au tableau) tout en maintenant que les choses n'en resteront pas là.

Nous n'allons pas nous reposer sur nos lauriers où nier les erreurs que nous avons commises. Cependant, dans le cas de Halo: The Master Chief Collection, il y a cinq moteurs différents, cinq studios différents qui travaillent dessus, et 343 qui rassemble le tout, la complexité et l'ampleur [du projet] sont monstrueux.

En toute franchise, beaucoup de choses se sont produites une fois dans l'environnement de vente [ndlr : une fois le jeu sorti dans le commerce] que nous n'avions pas constatées dans l'environnement de test, et cela nous a pris par surprise. Nous avons dû nous hâter pour tout réparer et nous allons rendre le jeu plus abouti que jamais, pour que les gens aient ce qui leur revient de droit. Nous ne nous déroberons pas [devant la tâche].

Dans le cas d'Halo 5: Guardians, la bêta a montré que le jeu était dans un état plus qu'honnête, mais Frank O' Connor tient quand même à rassurer les fans sur la qualité finale du produit.

Halo 5 est mis au point par une tout autre équipe. C'est un produit unique, bâti de zéro pour la Xbox One, plutôt que d'avoir été extirpé de 2001 et d'avoir été fourré dans une console de 2014. Les problèmes de stockage représentent toujours un défi, mais ils sont totalement différents. Je pense que la bêta est un premier pas somme toute convenable et qui montre que nous n'avons pas subi les mêmes problèmes [que Halo: The Master Chief Collection].

Halo 5: Guardians est prévu pour le 27 octobre, ce qui laisse le temps à 343 Industries de faire bien les choses.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Perso les soucis que j'ai eu avec Halo master chief collection ce sont surtout trouver en campagne coop live et sinon dans la vitesse pour trouver une partie multi le reste globalement sa jouait bien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
Helvete a écrit:Perso les soucis que j'ai eu avec Halo master chief collection ce sont surtout trouver en campagne coop live et sinon dans la vitesse pour trouver une partie multi le reste globalement sa jouait bien.

De même!
Signaler Citer