Actualité Xbox One
Halo 5 Guardians images screenshots 6

Halo 5 : que pense Frank O'Connor (343 Industries) de la révélation prématurée du jeu ?

par
Source: mp1st

Indice : il n'est vraiment, mais alors vraiment pas content.

Le responsable du développement des franchises chez 343 Industries est furieux et n'hésite pas à le faire savoir sur le web. En cause, les insiders, ces personnes influentes ayant accès à bon nombre d'informations sensibles, qui ont parlé de Halo 5: Guardians avant l'officialisation effective du titre prévu lors de l'E3 de cette année.

Selon Frank O'Connor, ces ruptures d'embargo nuisent à la totalité de l'industrie vidéoludique et il s'agirait même d'un manque flagrant de respect du travail des développeurs. Sur les forums de NeoGAF, il pointe ainsi le terme de "prophète" employé par certains contributeurs :

Briser des embargos n'est pas prophétiser. D'autant plus que ça ne requiert pas la moindre compétence particulière. Finalement, nous ne parlons que d'informations qui sont données et révélées illégalement et souvent de façon erronée. Et ces personnes ne le font pas pour une raison noble ou digne, mais sont simplement en quête de notoriété.

Derrière ces leaks, il n'y aurait que la popularité de recherchée, et rien d'autre. Si l'observation se tient, notons tout de même qu'il ne s'agit peut-être que de la conséquence d'une position abusive sur les embargos que nous trouvons de plus en plus dans tous les domaines (GamerGen n'étant pas épargné par exemple). Dans cette optique, ces anonymes prendraient alors à contre-pied la communication trop lisse des éditeurs, et représenteraient alors le grain de sable louable qui bouscule une machine trop bien rodée. Le sujet est ouvert. En attendant la sortie de Halo 5: Guardians l'année prochaine, exclusivement sur Xbox One, vous pouvez retrouver le premier artwork dévoilé ici-même.

Halo 5 guardians artwork

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Perso je suis pour ces embargos, et contre ces fuites (bon okay j'ferais vachement mois d'articles sans, mais bon...).
Annoncer un jeu, surtout comme Halo 5 (grande série, j'aime pas mais bon), ça se travaille, faut faire monter la hype (littéralement, l'excitation quoi), et surtout choisir le bon moment. L'E3 est clairement le bon moment. Avouez que c'est vachement plus sexy de découvrir l'existence d'un jeu en live sur écran géant pendant le plus grand salon du monde qu'au détour d'un post sur NeoGAF quoi...
L'année dernière, y'a eu Mirror's Edge qui avait légèrement fuité, mais punaise que c'était bon de voir Faith à l'E3 quoi ! Et Watch_Dogs pour la 1ère fois à 2h du mat, avec le black-out simulé dans la salle de conférence, c'est magique quoi ! Vivement le mois prochain tiens ^^

Donc bon, les embargos c'est cool, mais après, faut pas se leurer, des fuites y'en a partout, et pas que sur les voitures. Après fait savoir les gérer, réagir le plus professionnellement possible, et sur ce coup Call of Duty: Advanced Warfare est resté noble (humhum) y'a quelques semaines.
Et puis si ça fuite, bah tu fais une enquête et tu vire/blacklist le coupable =D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Clint008 a écrit:
Annoncer un jeu, surtout comme Halo 5 (grande série, j'aime pas mais bon), ça se travaille, faut faire monter la hype (littéralement, l'excitation quoi), et surtout choisir le bon moment. L'E3 est clairement le bon moment.

Ouais ou pas.
Sans prendre Halo pour exemple, attendre l'E3, te balancer un trailer ou une vidéo de 40 sec pour à la fin voir "dispo dans 2 ans", moi ça me fous plus les boules qu'autres choses.
Moi à l'E3, je veux entendre parler des jeux auxquels je pourrai jouer d'ici la fin de l'année.

L'année dernière, on eu le droit à tout, Halo, Quantum Break, Uncharted......
Même des jeux qui devaient être dispo au line up comme Drive Club et Watch Dogs se sont fait la malle au final.

En faite, quand j'y repense, l'E3 de l'année dernière était vraiment merdique, surtout avec l'annonce des consoles qui tiennent pas la route.

Et au final, en y pensant encore plus, ce sera pareil cette année.
Je suis blasé :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Je comprends parfaitement le monsieur.
- ça fout à terre des plans de communications qui coutes parfois plusieurs dizaines de millions.
- balancer comme ça une stratégie dans un univers ultra concurrentiel, ailleurs on appel ça de l'espionnage industriel...
imaginez que Destiny ait été leaké un an ou deux auparavant, ca aurait permis à Sony de stopper ou de réorienter le projet similaire qu'ils avaient dans les tuyaux bien avant et évité ainsi de perdre des millions; mais ça leurs aurait donné un certain avantage stratégique.
- enfin au niveau des joueurs, beaucoup ne savent même pas que certaines infos sont non officiels. combien de fois j'ai vu "encore un report sur ce jeux!!!, ils sont nazes blablabla" alors que c'était la première fois que la date de sortie était officiellement annoncée.

Après il y a leak et leak. balancer l'info que dans le prochain assassin creed la map fera 3 fois la taille de l'opus précédent, un peu rien à foutre en fait.

Bref, contre les leaks stou !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
@Ichimaru777 : ouais mais comme ça en 2014 bah tu peux jouer aux jeux qui ont été annoncé en 2012 ! Bon après tu vis avec 2 ans de retard... (oui c'est une excuse un peu foireuse :'( )

Mais je te rejoinds sur le fait que l'E3 2013 était très moyen. Perso les consoles new-gen ne me tentent pas plus que ça (pas assez de tunes xD), donc niveau jeux, c'était ceinture... Du coup j'attend encore plus cet E3 2014. J'ai retenu les propos de Phil Spencer, qui veut des jeux et pas de l'engouement. J'espère donc qu'il annoncera (et de même chez Sony) des jeux pour la fin de l'année, voir début 2015. Histoire que Noël ne se cantonne pas qu'à Assassin's Creed/CoD/FIFA... Et pas que de l'indé, par pitié... J'adore, mais là y'a plus QUE ça...
Bref, on verra ça dans quelques semaines \o/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dhusara
Ichimaru777 a écrit:
Clint008 a écrit:
Annoncer un jeu, surtout comme Halo 5 (grande série, j'aime pas mais bon), ça se travaille, faut faire monter la hype (littéralement, l'excitation quoi), et surtout choisir le bon moment. L'E3 est clairement le bon moment.

Ouais ou pas.
Sans prendre Halo pour exemple, attendre l'E3, te balancer un trailer ou une vidéo de 40 sec pour à la fin voir "dispo dans 2 ans", moi ça me fous plus les boules qu'autres choses.
Moi à l'E3, je veux entendre parler des jeux auxquels je pourrai jouer d'ici la fin de l'année.


En même temps, en début de gen en tant que joueurs tu veux connaitre les projets des constructeurs pour les prochaines années à venir pour savoir quelle console achetée.
Je veux savoir ce que Microsoft à dans les tuyaux pour 2015 et 2016, idem pour Sony, ça me permettrait de faire un choix entre les deux consoles.
Signaler Citer