Actualité PSVita
Neur0n hack psvita vhbl logo vignette 09.07.2012

HACK – VHBL : exploit en vue avec une flopée de homebrews compatibles

par
Source: wololo

Émulateurs, petites productions et grands classiques sont de la partie.

Nous vous signalions il y a peu que l’utilitaire underground, le VHBL, s’améliorait de jour en jour. Petit rappel, cette application permet de lancer des homebrews (émulateurs, productions amateurs, etc) via l’émulation de la PSP sur votre PSVita.

Notre ami wololo fait une petite mise au point sur certaines choses. La première, l’exploit trouvée par Neur0n, permettant de lancer le tout, sera prochainement disponible pour le plaisir de tous. Mais ce n’est pas tout puisque, sur plus d’une quarantaine de homebrews testés, environ 35 applications/jeux/émulateurs se sont lancés. Une aubaine pour tous les amoureux du côté obscur de la force. Un Super Mario ou un Doom premier du nom sur la dernière portable de Sony, que demander de plus pour les nostalgiques ?

Encore un peu de patience et nous vous tiendrons au courant de l’arrivée du VHBL nouveau. En attendant, et pour patienter, vous pouvez lire notre dossier : HACK - Où en sommes-nous ?

Super Mario Bros 21.08.2012

Merci également à iNick pour son article dans la partie News des membres de notre forum.

Commenter 30 commentaires

Anonymous
Ok ça permettra ceci ou cela via une faille dans un jeu minis ou PSP, mais je me demande quand même comment on mettra les homebrews sur la carte mémoire...
Signaler Citer
krono69
:angry
Salut à tous ,

Ça y est avec leur connerie de hack ils vont finir a tuer définitivement la Vita.
Elle se porte déjà pas terrible alors la c'est fini , des qu ils l 'auront complètement hackee , on pourra la ranger dans un placard . Plus rien ne sera développée dessus, déjà que tous les éditeurs la boudent .

J espère que Sony va réagir vite et bien , car si c est pour finir à s éclater avec super Mario avec une vita , la y a vraiment un problème . :angry
Signaler Citer
LvsAs
Useless pour moi j'ai un smartphone et un PC qui fait ça très bien sans bidouiller quoi que ce soit ^^

Et une ouya dans quelque temps :)

Mais bon tant que ça flirt pas plus avec le piratage c'est très bien je ne fait aucune critique je sait bien que certain aime détourner leurs appareil ce fut également mon cas mais maintenant je préfère me tourner vers des plateforme faite pour ça c'est moins contraignent ça évite d'attendre des mois pour avoir une petite avancé ect
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cyberkevin
ericly69 a écrit::angry
Salut à tous ,

Ça y est avec leur connerie de hack ils vont finir a tuer définitivement la Vita.
Elle se porte déjà pas terrible alors la c'est fini , des qu ils l 'auront complètement hackee , on pourra la ranger dans un placard . Plus rien ne sera développée dessus, déjà que tous les éditeurs la boudent .

J espère que Sony va réagir vite et bien , car si c est pour finir à s éclater avec
super Mario avec une vita , la y a vraiment un problème . :angry



Alors toi, ta tout compris... :cheesy
Signaler Citer
iNick
MESSAGE A CEUX QUI CROIENT QUE LE HACK TUE LA VITA

NON. Le hack ne tue pas la Vita, en tout cas, pas tant que l'on ne pourra pas lancer des jeux Vita illégalement dessus.

Hors, dans ce contexte-ci, nous avons la possibilité de jouer avec des homebrews.
C'est-à-dire des applications non-officielles faites par des développeurs.
Ces applications sont souvent de petits jeux mais il existe aussi des applications à part entière qui peuvent, par exemple, lire les fichiers .txt, etc...
Autre point positif : vous vous plaignez qu'il n'y a pas assez de jeux sur la Vita, mais si on ajoute les émulateurs (homebrews donc), on se retrouve avec une ludothèque impressionnante comprenant d'excellents titres... Certains vont encore se plaindre "Oui mais j'ai pas acheté la PS Vita pour jouer à Super Mario Bros 3", d'accord ; mais là c'est pas la faute des hackers si on ne nous balance pas beaucoup de jeux en ce moment.

Donc je le redis un dernière fois : LE HACK NE TUE PAS LA PS VITA.
Pour qu'elle "meurt", il faudrait que l'on puisse lancer des jeux Vita dessus sans les payer (ce qui est illégal et évidemment, mauvais économiquement pour la console). Mais l'avancée des hackers est encore bien loin de ce stade, donc pas de panique.

Ça a été dit maintes et maintes fois, mais certains s'obstinent à ne pas comprendre.
Signaler Citer