Actualité PSVita
vhbl ICON0

HACK PSVita - Le VHBL Exploit bientôt disponible pour le firmware 2.12

par
Source: Wololo

qwikrazor87 démontre en vidéo la possibilité d'exécuter du code non signé sur les PSVita à jour (firmware 2.12).

L'actualité du hack sur PSVita était assez pauvre récemment. Avec des failles découvertes, mais non exploitées, nous n'avions pas grand-chose à nous mettre sous la dent. Le développeur qwikrazor87 vient de trouver une faille dans un jeu qui lui a permis de porter l'exploit du VHBL sur le dernier firmware en date, le 2.12. 

Malheureusement pour les Européens, le jeu nécessaire à l'exploit - qui n'a pas encore été dévoilé - est disponible seulement sur le store américain. Si vous êtes intéressés par la faille, n'hésitez pas à remettre à zéro votre console pour configurer un compte US sur le PlayStation Store.

Cet exploit est bien sûr en user mode et ne touche qu'à l'émulateur PSP. Très concrètement, cela signifie que d'une part, vous ne pouvez pas lancer de jeux PSP (et a fortiori PSVita) via cet exploit, mais l'exécution d'émulateurs et autres programmes faits maison (homebrews) est toujours possibles. Actuellement, seule la faille kernel dans le firmware 2.02 de la PSVita permet de lancer des jeux PSP copiés.

Le portage réalisé par le hacker est déjà plus ou moins prêt, il ne reste qu'à implémenter un dernier patch suite à l'ajout d'un correctif par Sony empêchant d'écrire dans le dossier où sont situés les homebrews (PSP/GAME). Mais la solution à ce problème étant déjà connue, ce n'est qu'une question de jour(s) avant que le jeu soit dévoilé et l'exploit publié.

Pour les plus sceptiques d'entre nous, qwikrazor87 a mis en ligne une vidéo prouvant l'exploit, en prenant soin de cacher le jeu utilisé pour éviter que Sony ne le retire du store.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Spike96
De toute façon le hack sur vita a encore des années pour se faire, on est très loin de la psp et quand on la voit (la psp hein) même après 5ans le hack se développe encore... D ailleurs heureusement qu ils sont là parce que bon sony a abandonné la console depuis bien longtemps...
Signaler Citer
Leb2dud2
Charly159 a écrit:Je suis pas intéressé par le hack, mais pour ce que sa interresse c'est cool qu'il continue de bosser sur la vita

+1 surtout si il faut acheter un autre jeu a chaque fois.
Signaler Citer