Actualité PSVita
psvita vhbl firmware 181 hack head vignette icone

PSVita : le VHBL maintenant sur le firmware 1.81 ?

par
Source: Site de Wololo

Wololo 1 - Sony 0.

La partie de Tennis, entre Sony et les hackers, continue. Ces derniers viennent de reprendre l'avantage !

À chaque fois qu'une nouvelle faille est découverte dans un jeu PSP, le géant nippon s'empresse de retirer le jeu et de fermer la porte aux petits malins pro en informatique. Le dernier firmware en date, le 1.81, n'avait comme fonctionnalité, officieuse, que de boucher la brèche disponible grâce à Monster Hunter Freedom. Depuis, pour ceux ayant fait la mise à jour, il était impossible d'utiliser le VHBL (Vista HomeBrew Loader) et donc de profiter des applications faites maison par des amateurs.

Wololo vient de dévoiler, via son site, que le lancement de ce VHBL était de nouveau possible via une PlayStation Vita fraîchement mise à jour. Cependant, cet "exploit" n'étant pas de lui, il n'a pas énoncé son fonctionnement, et ne peut donc prévoir une sortie prochaine. Une vidéo est diffusée afin de prouver ses dires, dans laquelle la personne joue à Advance Wars Advance via un émulateur GameBoy Advance.

L'espoir renaît pour les fans d'underground et, comme eux, nous attendons patiemment la mise à disponibilité de ce nouveau hack.

Merci à Adel-Sama d'avoir signalé la news dans la section news des membres du forum.

Mots-clés

Commenter 21 commentaires

SniperJay
En espérant que le titre soit dévoilé par cette fameuse personne et que la MAJ du VHBL soit mis en ligne.

Parce que comme je me suis sacrifié des les 1ère minutes de la MAJ 1.81 pour voir si le VHBL se lançait toujours, bah j'y ai plus droit du coup. Pas bien grave puisque les PSP sont toujours la et que pour l'instant c'est quand même mieux sur PSP niveau compatibilité.

Hop, 10€ pour acheter un jeu que je possède déjà en UMD pour quedal vu que j'y joue même pas sur vita ^^
Signaler Citer
Warkenji
Comme je l'ai dit dans la news non-officiel, les vrais gagnant sont sony avec tout l'argent que les personnes mettent pour chaque jeu a chaque MAJ (Hack qui fait du bien à leur porte-monnaie) Le jour où un dev utilisera une faille kernel qui en plus n'utilise pas de jeu la... ils vont tout faire pour la boucher de peur de perdre beaucoup d'argent et la on pourra dire que sony a perdu cette fois ci
Signaler Citer
Anonymous
Moi je dirait Wololo 1 - Sony $) Sony ce frotte les mains en voyant un jeu ce vendre grâce au VHBL alors que si le VHBL n'existerait pas les jeux en question ce vendrait moins.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
sniper-jay a écrit:tiens en passant lepoete : Quand on traduit HBL on obtiens chargeur de moitié d'octets.
Y'a une raison ?

Il s’appelle ainsi car il charge les exécutable en brute c'est a dire qu'il s'occupe de faire se que le Kernel ferai avec des exécutable signé "Mapping de la table d'Imports/Exports, Mapping des Syscall, Mise en mémoire et relocation de l'ELF".
Signaler Citer