Actualité Xbox 360
resetglitchhackvignette

HACK - Le RGH ferme ses portes

par
Source: Xecuter

Tout du moins pour l'instant...

Souvenez-vous, il y a moins d'un an une véritable petite bombe explosa dans le monde fermé de l'Underground sur Xbox 360. Une équipe de hackeurs avait réussi la prouesse de trouver une faille majeure dans la console de Microsoft. En effet, Gligli et ses compères avaient trouvé comment exploiter un bug majeur de la Xbox 360. En envoyant de nombreuses impulsions au processeur (ou à la puce HANA pour les Xbox Slim)  le processeur est ralenti et l'hypervisor est neutralisé pensant un court laps de temps permettant ainsi le lancement de code non signé. Ce hack nommé Reset Glitch Hack est donc le successeur du hack JTAG puisqu'il offre les mêmes fonctionnalités.

Depuis ce temps, différentes équipes telles que la Team Xecuter ou encore la GlitchTeam ainsi que de nombreuses  autres proposent des puces à installer sur la console pour pouvoir ouvrir cette porte vers l'underground, mais Microsoft n'est pas resté les bras croisés. En effet, la firme de Redmond mis tout d'abord au point des Xbox 360 Slim avec des cartes mères dépourvues de puce Hana (composant qui permet de ralentir le processeur sur Xbox 360 Slim) nommées Corona, ainsi que diverses mises à jour qui ont bloqué temporairement le RGH telle que la mise à jour 14717. Néanmoins, les hackeurs travaillent jour et nuit pour sortir le RGH 2.0 qui contra la fameuse mise à jour, et ces derniers s'apprêtent même à sortir le RGH III pour vaincre les Corona et permettre un temps de boot moins long pour les Trinity.

Toutefois, il y a quelques jours le constructeur américain frappa un grand coup dans le monde du RGH. En effet, la mise à jour 15572 change les précieuses valeurs CB empêchant alors le lancement de la faille, de même, Microsoft a changé le cryptage de la clé RC4.

Cependant, la Team Xecuter travaille d'arche-pied pour trouver une solution à cette épineux problème, mais rien ne dit quand ils vont la trouver et s’ils vont la trouver... La guerre touche à sa fin.

rgh 2.0

Mots-clés

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Edward L.
na_djib a écrit:sa veut dire quoi la ...tt les prochains jeux ne seront pas compatible au RGH
dites moi que c une blague je v1 juste d'installer le RGH.... :oops: :oops: :oops:


Tu as lu la news ? parce que c'est ecrit dedans. Faut pas vous arreter au titre les gars.

La mise a jour du moment bloque le Glitch, comme la precedente avant elle, jusqu'a ce que les devs se penchent dessus. A aucun moment, on dit que c'est la fin du hack.
Signaler Citer
lil322
C'est comme la dernière fois avec la mise à jour 14717 puis le RGH 2 était arrivée. A mon avis, sa mettra le temps que sa mettra mais un nouveau RGH compatible avec la mise à jour 15572 finira par arriver tôt ou tard. Heureusement que j'ai débranché ma console du net dès que j'ai entendu parler de mise à jour afin de voir les premiers retour. Le Live, je m'en fiche par contre le RGH devrait bientôt m’intéresser lorsque la puce DemoN sera sortie (et que j'aurais assez de sous de côté aussi au passage).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cantique
Ouais, les gars, ne faudrait il pas revoir un peu le titre de la news parceque ca yen a bcp qui vont pas comprendre que cest juste un changement de CB sur la MAJ comme avant.

(et que bon ca a été signalé dans votre précédentes news il me semble concernant la MAJ non ?)
http://www.xboxgen.fr/mise-jour-15572-p ... 21959.html
Et que pour le moment ya pas des masses d'infos sur le sujet.


Bref, cest un peu mettre le feu aux poudres pour rien non ? :?
Signaler Citer