Actualité PS3
hackps3

HACK - Un éditeur de fichiers système pour PS3

par ,
Source: Haxnetwork

Un trio de hackeurs vient de mettre en ligne un éditeur de fichiers systèmes pour la PS3.

Il y a maintenant quelques jours, un trio de hackers a annoncé la sortie imminente d'un de leur projet en cours : un éditeur de fichiers systèmes pour la PS3.

PS3_Hack

Comme d'habitude, l'information a secoué la toile et de vives discussions ont fleuri aux quatre coins d'internet. Beaucoup de sceptiques croyaient voir une énième fausse annonce et n'espéraient donc rien de cette équipe.

Mais aujourd'hui, l'éditeur est bien disponible ! Comme promis, le logiciel permet d'éditer les fichiers systèmes de la PS3 de manière similaire au programme utilisé par Sony mais dans une version plus ouverte qui permet plus de possibilités. La sortie de ce logiciel promet un buzz retentissant dans le monde underground et relancera les plus audacieux projets pour conquérir le coeur de la console de Sony, seule plateforme mutlimedia de salon à avoir résisté jusqu'à ce jour.

Ce logiciel permet ainsi de modifier la sauvegarde d'un jeu en lui apportant plusieurs modifications. Voici les principales modifications que vous pourrez faire d'après les options du logiciel :

  • L'ID
  • La version
  • Le niveau du contrôle parental
  • Le titre
  • La résolution vidéo
  • Le format audio
  • Activer ou non la lecture à distance pour PSP

ps3_system_file_editor-1

ps3_system_file_editor-2

Voici donc deux screens de ce logiciel. Pour le faire fonctionner, il suffit de lancer l'exécutable puis de charger le fichier .SFO de votre sauvegarde et régler les paramètres souhaités. Attention tout de même, le logiciel est en phase bêta, pensez à faire une copie de votre sauvegarde avant de la modifier, sous risque de l'endommager.

 

Télécharger le logiciel en cliquant ci-dessous :

télécharger

 

News également signalée par dragoon1010.

 

Commenter 77 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GaaraPauleta
Enfin une éventuelle faille, qui peut être la clé de voûte du monde underground ! J'espère que, dans un futur plus ou moins proche, nous pourrons jouir du lancement de codes-non signés.

Bravo à ce trio.
Signaler Citer
yamin
VicVega a écrit:A voir si ça mène à quelque chose... Je suis toujours sceptique quant à l'utilité d'un hack de la ps3 mais bon on verra bien.


Oué c'est pas faux la seule console à avoir résisté si elle "crack" maintenant ça va faire bizarre ^^
Merci pour la news !!
Signaler Citer
velocirien
HA enfin quelque chose qui peut servir.
èspéron que sela mène à un vrai hack.

D'ailleur je vien de voir que beaucoups de personnes se pleignent de la lentille de la PS3, moi j'ai eu la slim le 5 septembre alors pas de problemes pour l'instant.... 8)
Signaler Citer