Actualité PSVita
vbhl icon logo vignette 01.03

HACK - Une nouvelle faille PSP bientôt dévoilée

par
Source: Wololo

Une nouvelle faille permettant le lancement d'homebrews sur PSVita sera dévoilée dans les prochains jours.

La PlayStation Vita est la cible de nombreux hackeurs depuis sa sortie. Tous rêvent de faire tomber la sécurité de la dernière portable de Sony, que ce soit par défi lancé à eux-mêmes, par envie de rendre service à la communauté ou encore pour tenter de mettre le géant nippon dans l'embarras.

Cependant, la PSVita résiste aux assauts de ces développeurs. Si bien qu'à ce jour, le seul hack qu'a subi la console se résume au portage d'une faille d'un jeu PSP vers l'émulateur de cette même console sur la PlayStation Vita.

De fait, nous sommes limités aux possibilités de la PSP, l'émulateur PlayStation Portable étant totalement détaché du système PSVita. Cela signifie que nous ne pouvons pas profiter des contrôles tactiles, des capteurs de mouvement ou encore de la puissance intégrale de la console.

Aujourd'hui, nous apprenons que Yosh, avec l'aide de Teck4 et Mamosuke, a adapté le Vita Half Byte Loader à un nouveau jeu PSP. Les développeurs comptent, par l'intermédiaire de Wololo, dévoiler le nom du jeu utilisé prochainement. Pour le moment, nous savons juste que ce dernier est disponible sur les PlayStation Store européens et japonais uniquement. Les joueurs voulant se procurer le jeu devraient prévoir, selon Wololo, une carte PSN de 25 £, soit 29,9 €. Cela signifie donc que, a priori, une carte d'une valeur de 50 € sera de mise pour les joueurs désireux de profiter du Vita Half Byte Loader.

Rappel : le Vita Half Byte Loader ne permet que le lancement d'homebrews PSP. Il est impossible de lire une ISO PSP ou un backup de jeu PSVita avec ce programme.

Images hackPsVita

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Leb2dud2
Makice a écrit:c'est marrant sa que le jeu ne soit pas dispo au usa enfin merci a eux

Oui, c'est bizarre, généralement c'est les jeux JAP qui sont pas toujours dispo chez nous^^.
Signaler Citer