Actualité PSVita
vbhl icon logo vignette 01.03

HACK - Une nouvelle faille user découverte

par
Source: Youtube

Tomtomdu 80 annonce, vidéo à l'appui, avoir trouvé une nouvelle faille dans l'émulateur PSP.

Sony a beau tout essayer pour contrer le hack, la firme n'y arrive pas : les annonces fusent de part et d'autres sur la scène underground PSVita, que ce soit du côté de l'émulateur PSP ou du système PSVita en lui-même.

Récemment, nous apprenions que le jeu UNO permettait, grâce à une sauvegarde modifiée, le lancement du Custom Emulator Firmware 6.60 TN-C. Retiré du PlayStation Store depuis, il faut tout de même constater que Sony n'a pas encore pris la peine de proposer une mise à jour "de sécurité" pour empêcher l'utilisation de ces programmes.

Aujourd'hui, c'est Tomtomdu80, membre de nos forums, qui annonce avoir trouvé un nouvel exploit dans un autre jeu. Vidéo à l'appui, le développeur affirme avoir porté le VHBL à cette faille.

Bien que possible, il semble qu'aucune adaptation d'un Custom Firmware PSP ne soit en cours. Pour cause, le développeur souhaite attendre une prochaine mise à jour pour mettre le fruit de son travail en ligne, perdant ainsi la faille kernel utilisée par les Custom Emulator Firmware compatibles 2.02, mais anticipant ainsi l'ouverture du monde du hack aux utilisateurs qui auront fait la mise à jour.

Vidéo du VHBL en action :

Merci à Scotye59 pour sa news des membres.

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Anonymous
Bravo Tomtom :smiley

Sony en a rien à foutre que certains profitent des failles PSP pendant un petit moment et tant mieux car ça évite d'avoir des firmwares bidons tout les 15 jours pour corrigé la faille.

Et dire que Sony n'y arrive pas, il ne faut pas exagérer non plus. Il y a pleins de failles dans les saves de jeux PSP et c'est normal. Du coté de la Vita, pour l'instant même si des choses sont découverte on est pas encore sur du concret.

Dans ce cas là que dire de Nintendo qui se fait défoncer avec sa Wii U du coté du système de rétro Wii.
Signaler Citer
jeuvideos
natoo44150 a écrit:La faille serait t-il decouvert sur un jeux gratuit ?

Impossible, car les jeux psp sur psvita ne sont pas gratuits, hors offres spéciales bien sûr.

Leb2dud2 a écrit:On dirait que chaque jeux PSP peut avoir une faille

Ce sont des buffer overflow qui sont découverts, et ils restent très fréquents, donc tant qu'il y aura des jeux non testé, il y aura surement encore des exploits, après il y a des conditions pour qu'un jeu ait un buffer overflow, et une fois découvert, il faut qu'il soit exploitable (beaucoup d'entre eux ne le sont pas justement).
Signaler Citer