Actualité PSVita
vignette hack PsVita

HACK - Le lancement d'homebrews toujours possible sur firmware 1.69

par
Source: Wololo

Hackeurs : beaucoup, Sony : 0

Il y a quelques jours, Sony mettait en ligne un nouveau firmware pour la PSVita, le 1.69. Au programme, une stabilité améliorée, ou la façon officielle de nous faire savoir que la faille de Super Collapse 3, qui permettait le lancement du Vita Half Byte Loader, a été bouchée.

Mais, comme souvent, les hackeurs reprennent une longueur d'avance sur le géant nippon. Wololo vient en effet de publier une nouvelle vidéo sur laquelle il montre le lancement d'un homebrew sur sa PSVita, équipée du firmware 1.69. Il précise que la faille utilisée a été trouvée par un autre développeur, qui souhaite rester anonyme pour le moment. Une mise en ligne d'une nouvelle version du VHBL exploitant cette vulnérabilité n'est pas à exclure, mais Wololo ne souhaite pas s'avancer pour le moment puisqu'il doit encore en discuter avec d'autres développeurs. Il affirme toutefois que d'autres failles sont connues, ce qui permet de "contrer" les mises à jour de Sony, même si certaines ne permettront sans doute pas le lancement du VHBL.

Commenter 14 commentaires

MegaSix
Merci pour la news même si elle est en retard de quelque jours =)

Et ne pas oublier que ''tony'' (pseudo by wololo) à crée un emulateur psx parfaitement fonctionnel avec son petit CFW on vita by l'emulateur de la psp..

Donc nous aurons surement le droit par la suite à un bon petit hack, mais pas par le fameux gars qui à exploiter le noyaux de la vita..

Il a l'air de ne pas s'y intéresser et préfère rester au niveau des hack jeux ps1 ....
Signaler Citer
iNick
J'aimerais surtout un hack pour les homebrews... Pas forcément pour avoir les jeux Vita, mais pouvoir jouer à Pokémon, Phoenix Wright, Advance Wars ou encore Mario ; ça, ça s'rait cool.
Signaler Citer
turican57
Le hack pour l'émulation d'ancienne console est bien, car pouvoir jouer a des jeux SNes voir PS1 sur sa console portable est toujours bien, mais ça pose problème quand ça touche des consoles plus récentes, comme la PSP ou la PS Vita.
Signaler Citer
Leb2dud2
bignoze1 a écrit:abusé, déjà que la vita est aussi délaissée que la psp, si en plus ils sont pas foutu de la sécurisé des le début c'est la fin

Elle est sécurisé c'est que la partie PSP qui morfle^^
Signaler Citer