Actualité PSVita
vignette hack PsVita

HACK - Le lancement d'homebrews toujours possible sur le firmware 1.52

par
Source: Blog de SKFU

SKFU s'est penché sur le firmware 1.52 de la PSPVita et nous fait part de ses observations.

La PlayStation Vita est disponible au Japon depuis un peu plus d'un mois maintenant. Depuis son lancement, elle a été passée à la loupe par différents hackers. Jusqu'ici, ce sont les travaux de Wololo et de Teck4 qui ont le plus fait parler d'eux. Pour rappel, Teck4 a découvert une faille dans un jeu PSP exploitable sur PSVita grâce à l'émulateur PlayStation Portable intégré. Sur base de cette découverte, Wololo avait porté le Half Byte Loader à la PSVita, ce qui lui a permis de lancer différents homebrews sur sa console.

Sony a mis en ligne, il y a quelques jours, le firmware 1.52. D'après les premiers retours de la part des hackers, la faille découverte par Teck4 était toujours exploitable sur ce nouveau firmware. Cependant, Wololo, qui n'avait pas partagé ses travaux, et qui refusait de mettre à jour sa console, ne pouvait confirmer que le Half Byte Loader était toujours compatible avec cette nouvelle version.

Il a donc contacté SKFU, hacker connu de la scène PS3, qui, lui, avait mis à jour sa console, afin qu'il vérifie s'il était toujours possible d'utiliser le Half Byte Loader sur le firmware 1.52. SKFU, dans un message sur son blog, affirme que le programme de Wololo fonctionne toujours sur la dernière version du système d'exploitation en date.

Le développeur parle brièvement de ses autres travaux. Les vulnérabilités et autres découvertes qu'il a faites sur le firmware 1.50 sont toujours présentes sur le firmware 1.52. Selon lui, il n'y a aucune raison actuellement de ne pas mettre à jour sa console.

Surtout que, d'après lui, Sony a la possibilité de mettre à jour la PSVita sans notre consentement. En tout cas, c'est le cas pour ses applications : si notre console est connectée en Wi-Fi, elle télécharge automatiquement des données et peut apporter des modifications à certaines applications, tant que cela ne touche pas au système PSVita en lui-même.

Images hackPsVita

Commenter 28 commentaires

Anonymous
dodogeek a écrit:Top pour ces maj, ça forcera les cheater et le consommateur de warez a ne pas ce connecté donc il perdront une bonne partie du potentiel de la console.


A fond je n'ais pas cracker ma PS3 et ne compte pas le faire sur PSV car je pense que cela peut me retirer de la communauté en ligne et autre.

Par contre la PsP je l'ai fait et je n'ai pas été déçus cela est normal... étant donnée les caractéristique de la Vita cela peut nuire à notre plaisir (de la hacker) sauf si nous trouvons une solution afin de ne pas se faire avoir par sony.

Pour moi se qui serait cool. Ces que sony nous laisse les clé de sa console, pour que l'on puisse programmé des petite application (ou petit jeux) gratuit. En gros nous laisser une sonne libre sans pour autant que l'on puise pirater les jeux. Je sais ces du rève mais sa ferait grimper les vente et la popularité de la console. Mais il on un apps store, on n'ais obliger de faire valider ces apps par sony ? Ou y a t'il une petite liberté.

Bonne soiré les gars.
Signaler Citer
Anonymous
dodogeek a écrit:Top pour ces maj, ça forcera les cheater et le consommateur de warez a ne pas ce connecté donc il perdront une bonne partie du potentiel de la console.


Mais pourquoi tu viens commenter sur cette news alors que ça fait des semaines que tu t'épanches sur le site pour diabloliser tout ce qui se rapproche de près ou de loin au hack Vita?

Avoir une console hackée ne rime pas uniquement avec cheat et warez; je te renvoie donc à la news qui fait directement référence au lancement du HBL, homebrew qui ne permet ni de tricher ni de lancer des jeux illégalement téléchargés.

Pour en revenir à la news, c'est une très bonne nouvelle. Encore bravo aux devs qui contribuent au dévelopement du HBL sur Vita :)
Signaler Citer