Actualité PS3
hackps3

HACK - Un outil de décryptage de firmware PS3 est en ligne

par
Source: Ps3News

Un outil pour extraire les fichiers contenus dans les firmware de la PS3 vient d'être mis en ligne.

Peu après l'arrivée du programme permettant de modifier les fichiers système de la PS3 (voir ICI), c'est un extracteur de fichiers qui vient de voir le jour aujourd'hui : PUPXtractor v0.1 for PS3.

PS3_Hack

Ce programme permet en effet d'extraire les données contenues dans les mises à jour système de la console, afin de décrypter leur contenu.

Fonctionnant avec tous les firmwares sortis jusqu'à présent, cette nouvelle percée dans le monde du hacking  risque de faire passer un nouvel espoir pour les futures tentatives de hack.
Cette version v0.1 permet donc d'extraire une ou plusieurs parties d'un firmware et de visualiser les contenus .txt et .xml.

hack_ps3 thumb.php

Ac_K, le  talentueux français ayant développé ce programme, prévoit déjà d'inclure de nouvelles fonctionalités dans les prochaines versions du décrypteur.

Ces derniers jours, des avancées majeures sont réalisées par les hackeurs. Serons-nous confrontés à un véritable hack fonctionnel de la console de Sony dans les prochaines semaines ?


Télécharger le logiciel en cliquant ci-dessous :

télécharger

Commenter 86 commentaires

Leb2dud2
J'ai crue que j'étais sur PSPGEN quand j'ai vu cette news.

On ne sais pas vraiment comment le nand de la PS3 est fait ? car vous avez dit qu'on a juste des fichiers txt.

Je me demande comment il a fait, car depuis que la PS3 est sortit il y a presque rien eu au niveaux hack et tout d'un coup il sortent plein de programme pour modifier les jeux...
Signaler Citer
pharell15
SimonBHB a écrit:J'ai crue que j'étais sur PSPGEN quand j'ai vu cette news.


ces aussi ce que j'ai eu comme impression
deux news qui vont surement faire du bruit dans le monde underground de la ps3 :o
Signaler Citer
Gabriel47
pharell15 a écrit:
SimonBHB a écrit:J'ai crue que j'étais sur PSPGEN quand j'ai vu cette news.


ces aussi ce que j'ai eu comme impression
deux news qui vont surement faire du bruit dans le monde underground de la ps3 :o



idem ! je me suis cru sur pspgen :D tu la dit deux news qui vont faire du bruit que du bon enfin des personnes s'occupe de nos chères ps3 ::)
Signaler Citer
jack95440_1
Cela peut s'avérer intéressant mais le commun des mortels ne décrypte pas le chinois... Et une fois ces fichiers texte et xml ouverts et modifiés, peut-on les réinjecter? J'attends donc un retour des connaisseurs.
Il me semble que la mémoire nand de la PS3 pouvait déjà être extraite grâce à la puce infectus, non?

Je suis cette news de prêt.

notez que les français ont fais de belles avancées dernièrement; Hello World sur PSP Go, cet éditeur de fichiers...mais aussi au niveau des développeurs de jeux vidéo qui nous sortent de bonnes balles.
French touch!
Signaler Citer
bigdai
Comme l'as si bien dis Neil Armstrong "C'est un petit pas pour l'hacker, mais un bond de géant pour l'underground". Ah non, c'est pas ca. Mais c'est vraiment une très bonne nouvelle tout ca. En espérant que ca ne découragera pas les dévs comme pour la psp.
Signaler Citer