Actualité PS3
vignette hack

HACK - Les clés du firmware 3.60 sont publiées

par
Source: PS3Hax

La team E3 avait annoncé l'arrivée prochaine de nouvelles clés, voici celles du 3.60.

Alors que nous vous informions pas plus tard qu'hier de l'annonce de la team E3 concernant la publication de nouvelles clés, permettant de décrypter les firmwares ainsi que les EBOOT des jeux récents, un mystérieux inconnu a posté il y a quelques heures un fichier texte sur le forum EOL.

Après vérification des connaisseurs de la scène, il s'est avéré qu'il s'agissait bel et bien des clés du firmware 3.60, la team E3 semble s'être fait doubler sur ce coup. eussNL, connu de ceux qui suivent toujours la scène PS3, a étudié ce fichier et l'a rendu plus propre afin qu'il soit utilisable avec le logiciel scetool, vous pourrez trouver ce fichier à cette adresse.

Concrètement, qu'est-ce-que cela apporte ? Grâce à ces clés 3.60, tous les jeux utilisant cette version peuvent être patchés en quelques secondes, PS3Hax a fait une liste approximative de ces jeux et cela concerne pas moins de 65 titres qui ne sont à l'heure actuelle pas jouables sur un CFW 3.55. Cependant, les jeux récents utilisent une version supérieure à la 3.60 et la team E3 avait annoncé que ceux-ci seraient également jouables, même s'ils se sont fait devancer sur ces clés, il leur reste toujours les suivantes à publier.

En outre, avec ces clés il serait peut-être envisageable de créer un CFW 3.60 mais l'utilité serait limitée, d'autant plus si la team E3 arrive à publier les toutes dernières clés, à savoir les 4.21. Vous pouvez trouver quelques explications sur le patch des jeux 3.60 dans l'article de PS3Hax, cela ne fait aucun doute qu'un logiciel sortira dans les prochaines heures pour inclure le nécessaire et permettre à chacun de jouer à ses backups sur un CFW 3.55.


ps3blacksatin2

Commenter 40 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
Les clés 3.60 sont pour le 3.60, l'expression 3.60+ correspond à toutes les versions au dessus du 3.60 qui n'ont pas été hackées. En revanche si la team E3 publie toutes les clés 3.60+, donc jusqu'au 4.21, cela permettra de décrypter tous les jeux et peut-être un CFW 4.21 mais je ne suis pas totalement certain pour ce dernier.
Signaler Citer
Anonymous
Décrypter les jeux 4.21 si on avais les clés se serai génial mais autant faire un cfw 4.21 comme ça plus besoin de s'emmerder à les patcher
Signaler Citer
Piloulio
Ce qui est bizzare, c'est que propositionjoe à decrypté des jeux qui nécessite un firmware 3.66 et 3.73( resistance3, kingdom of amalure, rayman ) , donc soit il à d'autres clés soit cette clés n'a pas été changé dans firmware 3.73.

EDIT Modération : pas de liens ou d'évocations de contenus ou sites WAREZ.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Je m'attendais pas à ce que les clés arrivent si vite je sens qu'on va vivre un mois d'août EPIC :P avec des avancées considérables ainsi que des devancements ce qui obligera la team E3 à les livrer plus vite pour empêcher de se faire devancer ;D

Merci pour la news Cedasse :)

EDIT Modération : pas de lien vers ce site qui héberge du contenu WAREZ. La news sur cet outil arrive de toute façon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
Ce qui est bizzare, c'est que propositionjoe à decrypté des jeux qui nécessite un firmware 3.66 et 3.73( resistance3, kingdom of amalure, rayman ) , donc soit il à d'autres clés soit cette clés n'a pas été changé dans firmware 3.73 .


Même constat qu'à l'époque du firmware 3.41/3.42 ; les jeux sont signés avec les clés 3.60 mais sont considérés comme 3.60+ à cause du PARAM.SFO.

Donc on peut les décrypter avec les clés 3.60 et modifier le PARAM.SFO ensuite pour finir le travail et le faire marcher sur firmware 3.55.

On peut aussi supposer que les clés 3.60+ sont identiques aux clés 3.60 ; après tout, puisqu'on ne pouvait pas les trouver (théoriquement, enfin tant qu'on n'avait pas les clés du bootloader) et bien peut être que SONY ne s'est pas cassé la tête et n'a rien changé, en attendant une réponse des hackers.

Je m'attendais pas à ce que les clés arrivent si vite je sens qu'on va vivre un mois d'août EPIC :P avec des avancées considérables ainsi que des devancements ce qui obligera la team E3 à les livrer plus vite pour empêcher de se faire devancer ;D


Je l'avais bien dit dans la news sur le Team E3 que quoi qu'il arrive, le mois d'Août sera mouvementé, comme à l'époque du PSJAILBREAK.

Une news bilan arrive sur tous ces évènements. :)

ps : Au fait, cela n'intrigue personne que cette sortie se fasse si peu de temps après l'annonce de la Team E3 et de manière anonyme... :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Si moi j'aurais opter que ce soit une personne de leur équipe qui les aurait doubler pas vous ? Ou qu'ils en aient parler et que les longues langues l'auraient leakée.

Ce qui est bizarre c'est que depuis que l'annonce la a été faite tout le monde à les clés tout le monde à des eboot modifiés :D à croire que tout le monde les avaient mais avaient peur de les livrer par peur de représailles.
Signaler Citer