Actualité
GRID 2 08 08 2012 head 1

GRID 2 : des graphismes proches de la version PC ?

par
Source: PlayFront

Enfin presque...

Le producteur exécutif de Codemasters, Clive Moody, a tenu des propos plutôt intrigants concernant leur nouveau jeu de course GRID 2.

En effet, l'intéressé a expliqué que les graphismes de la version PC du titre seront proches du photo-réalisme. Avec un tout nouveau moteur graphique, les décors en mettront certainement plein la vue, comme pour le premier GRID. Toutefois, si nous nous fions aux dires de Clive Moody, les versions consoles seront proches de la version PC d'un point de vue graphique, hormis un détail :

Une grande partie de ce que vous avez vu lors de la lecture de la version PC a été fait avec notre nouvelle technologie d'éclairage. Cette technique d'éclairage peut parfaitement s'appliquer à la Xbox 360 et semble tout simplement fantastique. La seule différence que vous trouverez sera probablement la résolution. Sur PC vous jouerez en 1080p tandis que, sur consoles, le jeu tournera bien évidemment en 720p.

Si cela s'avère, le titre pourrait être très intéressant, mais même si les graphismes seront similaires (nous demandons quand même à voir), la fluidité sera-t-elle également au rendez-vous ? Bien qu'aucune date de sortie n'a encore été évoquée, GRID 2 pourrait débarquer chez nous dans le courant de l'été 2013. Wait and see...

Race-driver-grid-reloaded-2

GRID-2_24-12-12_screenshot-2

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

chaton51
xXKevinxX a écrit:Le réalisme sur le 1 était époustouflant ! J'attend le 2 avec impatience


bien plus agréable a jouer que GT 5 en tout cas. Pas forcément niveau pilotage.. mais niveau tension dans les courses.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
La seule différence que vous trouverez sera probablement la résolution.
La résolution de l'image, la résolution des textures (plus fines sur PC), la framerate pas limité à 30fps pas stables, etc ...
Bref, qu'est ce qu'il faut pas dire quand il s'agit de rassurer les joueurs consoles >__<

Le premier, bien que loin d'un pseudo simu comme Forza et GT5 (mais tout aussi loin d'un jeu arcade comme les NFS par exemple), était extrêmement plaisant à jouer.

Je compte bien me le prendre (sur PC), même si l'absence de vue cockpit est un gros point noir pour moi qui n'utilise que cette vue (meilleur immersion)
Signaler Citer
supra88
A voir si il sera bien car dans le premier jme rapel avoir accrocher quand même et c'est rare car je déteste l'arcade perso parceque pour je vois pas ou est le plaisir de battre des temps de LMP1 ou F1 réel avec des GT2.
De plus considérer Forza comme une simu j'aurai tous vu ca reste mieu que de l'arcade certe mais pas une simu n'éxagéron pas.
Niveau consduite il est plus proche de GT3 qu'autre chose et encore.
Signaler Citer