Actualité
GRID 2 08 08 2012 head 2

GRID 2 : Codemasters justifie l'absence de vue cockpit

par
Source: Eurogamer

Une question de chiffres apparemment...

L'annonce de GRID 2 a fait des émules dans le monde vidéoludique, et les rumeurs ont circulé bon train tout au long des deux dernières semaines. S'il y en a une qui a fait pâlir plus d'un joueur, c'est l'absence de vue cockpit dans ce nouvel opus. Malheureusement pour ses adeptes, c'est bel et bien une réalité, et le producteur exécutif Clive Moody s'explique à ce sujet :

Premièrement, il est important de dire que chacune des décisions concernant le design du titre est prise avec une immense considération et beaucoup de sérieux. Nous sommes extrêmement conscients de l'affection qu'ont les joueurs pour GRID et voulons leur donner à tous la meilleure expérience de jeu possible.

Il semble s'être établi une confusion quant aux données dont nous nous servons pour prendre ces décisions. Quand nous faisons des recherches par l'intermédiaire de groupes de réflexion, la plus importante des données est la télémétrie, que nous récoltons avec les serveurs de jeu et qui nous dit exactement comment les joueurs utilisent le titre, y compris quelle vue ils utilisent pour jouer. Ce n'est donc pas simplement une question de personnes qui parlent de ces choses, mais bel et bien un fait que Codemasters a pu observer, à savoir que seulement 5 % des joueurs, tous jeux de course édités par nous confondus, utilisent la vue cockpit.

En d'autres termes, c'est uniquement une question de pourcentage qui définit ce qui fera ou pas partie de la prochaine itération de GRID. Bien entendu, d'autres éléments feront leur apparition pour compenser cela, qui seront dévoilés peu à peu au cours des prochains mois.

GRID-2_08-08-2012_logo

Mots-clés

Commenter 16 commentaires

miNde_1
En même temps la visibilité est généralement pas terrible en vue cockpit. Puis je trouve qu'elle procure moins de sensation de vitesse que la vue pare-chocs ou on voit la route défiler à 200 à l'heure.
À part les mains du pilote qui bougent sur le volant (oué c'est cooool) ça apporte pas grand chose.
Signaler Citer
tex62
Enorme déception ! Les joueurs n'utilisent pas cette vue afin d'être plus performant en multijoueur, mais pour le plaisir de jeu, il n'y a pas photo, beaucoup de joueurs aiment cette vue, plus que seulement 5%...
Ca sera sans moi pour cet opus :'(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
En gros ils se foutent de 5% des joueurs, alors qu'il y en a sûrement beaucoup plus qui l'utilisent hors ligne, mais quand ils se mettent en mode compétition en ligne ils changent de vue.

Moi perso ma vue préférée c'est la vue capot, pas la vue sur le toit comme dans GT5 ou la vue pare-choc au raz du sol, mais la vue capot, juste derrière le pare-brise, elle a tous les avantages d'immersion de la vue cockpit, sans se taper le champs de vu réduit de trois quarts.
Signaler Citer
0xPic0
C'est vraiment très dommage, su Forza, je suis full cockpit et pareil pour le Grid 1. C'est vraiment nul de négliger "seulement" 5% des joueurs OnLigne dans cette vue alors qu'au moins 25% sera en cette vu en mode OffLigne. Sérieusement, si on se base sur des statistiques maintenant pour faire les jeux vidéos, alors c'est le long début d'une fin très lente du jeux en mode cockpit et du bon vrai jeux en quelque sorte...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
kemi69 a écrit:Je trouve le prétexte pas valable. Enlever cette vue sera plus péjorative que bénéfique pour le jeu.
Pas vraiment. 5% des joueurs "risque" (ce n'est même pas sur) de partir, mais la modélisation des cockpit avec le détail nécessaire pour cette vue fera gagner énormement de temps (et d'argent) en terme de dev.
Pour voir un peu le temps que ça prends pour les véhicules de project cars, c'est loin d'être négligeable.

Alors si on ajoute qu'en plus, GRID n'est pas une simulation (ce qui retire un peu l'obligation de cette vue même si déjà à la base quand je suis dans ma caisse j'ai pas 2 volants [celui entre mes mains et celui sur la tv] devant moi ni un cockpit à 1,50m), et que la vue capot est une bonne alternative, je pense en effet qu'ils ont fait le bon choix.
Signaler Citer
brodbeni
Cet esprit de rentabilité est scandaleux.....

80% de joueurs jouent à la manettes, ont pas de goût, te rentrent dedans, sont frustrés quand ils perdent..... Je suppose que Grid 2 sera un nouveau Mario Kart?

Jouer sans vue intérieur...pourquoi? C'est pour contempler son parechoc?
Se sera sans moi...

ps: vous allez enlever la vue intérieur sur F1 2012 aussi?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Ce seras sans moi non plus ! Je ne peut imaginé un GRID sans ça. C'est ce qui fait l'immersion du jeu !

Ha et pour un des messages du dessus (je ne sais plus de qui), tout le monde ne possède pas un volant =__=…
Signaler Citer