Actualité PS3
greenpeace vignette

Greenpeace : bilan annuel des entreprises high-tech

par
Source: greenpeace

Comme chaque année, Greenpeace livre son bilan concernant les entreprises high-tech et la protection de l'environnement.

Cela commence à devenir une habitude : tous les ans, l'ONG Greenpeace, luttant pour la protection de l'environnement, publie son bilan concernant les plus grands fabricants de produits high-tech. Ledit bilan classe les entreprises en fonction des efforts faits pour préserver notre belle planète.

greenpeace-tele

Dans un contexte où la lutte contre la pollution et la protection de l'environnement sont devenues des enjeux importants, les sociétés se rangent, tout du moins officiellement, aussi du côté de la préservation de la nature. Mais qu'en est-il réellement ? Les grands industriels tiennent-ils vraiment parole ?

D'après le bilan de Greenpeace, nous pourrions dire oui et non. Tout comme l'année précédente, Nokia et SonyEricsson devancent largement leurs concurrents avec des notes respectives de 7,5 et 6,9 (sur 10). Le troisième, Philips, chute directement à 5,1, tout comme Motorola qui obtient le même score en étant à la quatrième place. Les 14 autres entreprises sont en dessous de la moyenne, avec Nintendo en bon dernier (1,8/10) comme depuis de trop nombreuses années. La firme nippone a cependant consenti à faire des efforts en adoptant des principes de précautions en matière de gestion des produits chimiques. Mais ce n'est pas assez pour espérer remonter dans le classement.

Les deux autres fabricants de consoles, Sony et Microsoft, sont un peu plus haut dans le classement, mais n'atteignent pas la moyenne, avec respectivement 4,9 et 3,3 sur 10, tout comme Apple qui échoue à quelques encablures de la moyenne (4,9/10).

classement-greenpeace-2010

Au-delà de cette marée de chiffres et de notes, il est tout même inquiétant de voir que les plus grandes firmes high-tech semblant ne pas être très concernées par la protection de notre environnement. Seules 4 sur 18 arrivent à avoir la moyenne.

Commenter 23 commentaires

Rémy
Et bien je suis content de voir que les premiers commentaires sont pas des "Et?", "Et alors?", "Rien à foutre!",...

Vraiment une mentalité de merde sur JV.com!

Enfin ça change pas grand chose et la note est moyenne mais ça fait quand même plaisir de voir Sony en tête des constructeurs de console.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
chronoss2 a écrit:j'ai l'impression de voir le même chaque année ::)


Oui et ca prouve à quelle point certaines firmes se foutent royalement de l'environnement et ne comptent pas changer (qui a dit nintendo?)
Signaler Citer
YvanDushit
Le responsable de Greenpeace France utilise tous les jours son IPhone pour sauver la planète.

-ReMy a écrit:Vraiment une mentalité de merde sur JV.com!

Attention aux pléonasmes.
Signaler Citer
chronoss2
nathrakh a écrit:
chronoss2 a écrit:j'ai l'impression de voir le même chaque année ::)


Oui et ca prouve à quelle point certaines firmes se foutent royalement de l'environnement et ne comptent pas changer (qui a dit nintendo?)
Il est plus intéressant de mettre celui de Décembre 09 en comparaison pour voir si les choses évoluent : eeeeeeeeeeeeeeeeh non :!!!!!!!!!
Image
Image
Signaler Citer
Euca
punaise c'est dingue !
Même en ces temps ou l'environnement vient au devant de la scène on se rend compte que seulement 4 entreprise arrivent a la moyenne :o .

Comme quoi, les prise de conscience se fait pas vraiment a tout les niveaux.
Signaler Citer