Actualité PS3
Gran Turismo 15th Anniversary 08 05 2013 logo

Gran Turismo 6 : une vidéo officielle qui confirme (presque) le jeu

par

1, 2, 3, 4, 5, et... 6 ?

Polyphony Digital nous a prévenu il y a quelques heures, le 15 mai prochain, à Silverstone, se tiendra un évènement consacré à la licence Gran Turismo pour célébrer son quinzième anniversaire. Là-bas, des "annonces excitantes à propos du futur de la série" seront faites, ce qui ne peut que témoigner de la révélation d'un ou plusieurs projets en rapport avec la saga. La grande question concerne donc la nature du ou des jeux concernés, et un premier élément de réponse nous est donné avec une vidéo promouvant la petite sauterie.

"Un grand évènement aura lieu à Silverstone le 15 mai". Un véhicule prend la piste, orné d'un logo PS3, et double les uns après les autres des véhicules clés de la série, avec des plaques d'immatriculation pointant vers des épisodes différents. Au bout de la piste, Gran Turismo 1, 2, 3, 4, 5 et... ? Le mystère reste entier et ne sera révélé qu'à ceux qui réussiront à compléter cette intrigante et complexe suite logique. Bref, il semble désormais presque assuré que Gran Turismo 6 sera annoncé la semaine prochaine, probablement pour une sortie sur PlayStation 3.

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
madaotaku
ça serai mieux sur PS4, dans le cas contraire j'aurais du mal à imaginer un vrai bond en avant. Sur GT5 je pense qu'ils ont déjà poussée la machine très loin. Et puis ça sera un bon argument de vente pour la PS4.
Signaler Citer
Anonymous
madaotaku a écrit:Sur GT5 je pense qu'ils ont déjà poussée la machine très loin

C'est sûr qu'autant d'attente pour un jeu moins bon que Forza Motorsport 3 sorti un an plus tôt et qui lui n'a pas été annoncé super longtemps avant sa sortie, c'est une prouesse. Sinon oui c'est sûr, avec Metal Gear Solid 5 et éventuellement Gran Turismo 6 sur PS3, ça ne va pas pousser les gens à se ruer sur la PS4. De toute façon, la PS4 aura DriveClub. Une nouvelle console, c'est l'occasion de sortir de nouvelles licences, d'ailleurs MotorStorm ne se serait peut être pas aussi bien vendu s'il était sorti sur PS2. Le fait de n'avoir que peu de choix au début pousse les gens à essayer autre chose que ce qu'ils connaissent déjà.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Les avis divergeront toujours sur les qualités et les défauts de GT par rapport à forza, mais avec le temps de développement de celui-ci, il serait étonnant qu'il ne sorte pas une version 6 (alias 5.5 comme pour le 4 alias 3.5 sur PS2) afin de rentabilisé les technos créées pour l'occasion (moteur graphique/physique).

Après, Les dégâts visuels, mouais pourquoi pas, mais perso je préférerais une meilleur gestion des dégâts mécaniques (moteur, boite, direction, etc) largement mieux géré dans des jeux pourtant pas tant simu que ça (GRID 1).

Enfin, qu'il revoit complètement le mode de progression dans le jeu. Acheter une caisse, faire 3 courses , devoir en acheter une autre et rebelotte, c'est devenue plus que limite de nos jour.
Un vrai mode carrière, voilà ce qu'il lui faut.

Je ne me fait pas de soucis quant au nombre de véhicules (même si j'aurais aimé le retour des motos comme dans la première version de Gran Turismo HD présenté et testable en 2006).
Et puis, rien n'empêche de concevoir le jeu pour PS4, et de le downgradé pour PS3, même si le moteur de GT5 risque d'être un freins pour certaines chose (cycle jour/nuit et météo sur tous les circuits, etc).
Signaler Citer