Actualité Android
easter egg ics ice cream sandwich rezzzzzzz vignette head

Google en manque d'inspiration pour ses easter-eggs ?

par
Source: Android Central

Rezzzzzzz !

Juste après la conférence de présentation du Galaxy Nexus et d'Ice Cream Sandwich, Google a mis en ligne le SDK (Software Development Kit : kit de développement). Bien évidemment, nombreux sont ceux qui se sont rués dessus afin d'essayer la nouvelle version du système d'exploitation mobile de la firme.

Le géant de Mountain View ayant pris l'habitude de cacher des petites surprises dans ses systèmes, telles que le zombie de Gingerbread ou l'abeille d'Honeycomb, beaucoup de gens sont alors allés vérifier si la "cache" habituelle recelait encore une image secrète, et la réponse est oui ! En effet, en se rendant dans les paramètres systèmes et en cliquant à multiples reprises sur le numéro de version, une image apparaît. Celle-ci représente une abeille jaune, avec la mention "Rezzzzzzz".

Vous l'aurez compris, il s'agit du même easter-egg (NDLR œuf de Pâques, élément caché par les développeurs) que celui qui se trouvait dans Honeycomb, à la différence de la couleur qui passe du bleu au jaune. Le rappel aurait été d'autant plus marrant si l'inscription avait indiqué "RE-Rezzzzzzz", ou n'importe quelle référence à la précédente surprise.

Google nous surprendra peut-être lorsque les fouineurs trouveront un nouvel emplacement d'easter-egg, mais si ce n'est pas le cas, nous ne pouvons que saluer la volonté des programmeurs de nous enchanter avec des petits détails qui font la différence et qui nous rappellent que ne pas se prendre au sérieux fait parfois du bien.

Ci-dessous l'easter-egg en question suivi de celui d'Honeycomb afin de comparer :

easter-egg-ics-ice-cream-sandwich-rezzzzzzz

easter-egg-honeycomb-rezzzzzzz

Commenter 5 commentaires

Anonymous
Je ne connaissais pas ça, j'ai testé sur ma tablette et en effet ça s'affiche. Il faut néanmoins taper un bon paquet de fois sur la version d'Android pour voir apparaître l'abeille ^^
Signaler Citer
Nobunagashi
L'art Zombie, c'est dans toutes les versions de Gingerbread (2.3.x). ;)

Pour les trouver, ce n'est pas de la chance, ce sont les gars qui retournent le SDK/code source. Il suffit de "lire".

J'imagine bien la fonction...

Code: Tout sélectionner

if client.bourrinecommeuncon(Menu.VersionAndroid)
then
print imagealacon.png
end
Signaler Citer