Actualité Android
google play games konami code

Google Play Jeux : un easter egg particulier

par
Source: Android Central

Quand les développeurs rendent hommage à un célèbre code.

Lancée depuis hier seulement, l'application Google Play Jeux s'est déjà faite décortiquer et a révélé un secret plutôt original.

Haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A, Start. Cela ne vous dit rien ? Nul doute que les plus anciens comprendront. Il s'agit en effet du Konami Code, célèbre dans le milieu du jeu vidéo, car utilisé dans beaucoup de productions Konami, notamment Contra sur NES, dans laquelle il permettait de rajouter 30 vies au compteur.

Les développeurs de l'application Google Play Jeux ont donc décidé de rendre hommage à toute une tranche de joueurs, en ajoutant un succès spécial pour tous ceux qui entrent le fameux Konami Code. La vidéo ci-dessous (en anglais) vous montre comment réaliser ledit code et récupérer le succès.

À noter également que le succès en question se nomme « All your games are belong to us » ("tous vos jeux nous appartiennent" en mauvais anglais, NDLR), une référence à « All your base are belong to us », la phrase désormais culte qui faisait partie de la version anglaise Zero Wing sur Megadrive, un jeu réputé pour sa traduction calamiteuse.

google play games konami code

Commenter 6 commentaires

Anonymous
C'est juste une petite blague, ou bien le Succès (enfin, la Réussite) se trouve réellement quelque part sur notre compte ? S'il est réel, ou le voit-on ?
Signaler Citer