Actualité Android
vignette icone head android 3.0 honeycomb sdk easter egg

Honeycomb en images : un easter-egg dans le SDK

par
Source: Droid-Life

Google a mis à disposition le SDK de Honeycomb et les bidouilleurs s'en donnent à cœur joie pour l'examiner sous toutes ses coutures...

logo-android-3.0-honeycomb-bee

La nouvelle version 3.0 d'Android, surnommée Honeycomb par ses géniteurs fait beaucoup parler d'elle depuis le CES. Quelques questions restent en suspend comme, par exemple, de savoir si c'est un système d'exploitation (OS) réservé aux tablettes ou si nous pourrons en profiter sur nos téléphones. 

C'est en tous cas ce qui est perçu depuis le lancement par Google du SDK (Software Development Kit), permettant aux développeurs de commencer à programmer pour Honeycomb, et donc de l'émuler sur ordinateur.

En fouillant le contenu de ce SDK, certains ont eu le bonheur de découvrir un easter-egg (une surprise cachée à l'instar des oeufs de pâques), certes beaucoup moins funky que celui trouvé il y a peu sur les Nexus One dotés de Gingerbread (Android 2.3), mais toujours intéressant. Ce petit fichier caché par Google n'est autre qu'une petite abeille bleue (image ci-dessus) qui pourrait fort bien être le logo officiel de cette version.

A défaut d'en avoir la confirmation par Google, vous avez toujours la possibilité de vous rincer l'oeil avec une vidéo et de multiples captures d'écran de l'utilisation d'Honeycomb.

screenshot-capture-android-3.0-honeycomb-1 screenshot-capture-android-3.0-honeycomb-2 screenshot-capture-android-3.0-honeycomb-3 screenshot-capture-android-3.0-honeycomb-4 screenshot-capture-android-3.0-honeycomb-5 screenshot-capture-android-3.0-honeycomb-6 screenshot-capture-android-3.0-honeycomb-7 screenshot-capture-android-3.0-honeycomb-8 screenshot-capture-android-3.0-honeycomb-9 screenshot-capture-android-3.0-honeycomb-10

Commenter 5 commentaires

CandyBox
si cette version d'android est utiliser sur d'excellente tablette avec par exemple des disque dur de 1to ils pouront vraiment concurrencer l'ipad de très loin

car même jaillybreake l'i pad n'aura plut aucun intérêt

franchement chez google ils gere déjà ils sont numero 2 mondial et maintenant ca bravo a google

le jour ou il y aura une tablette avec une config digne des meillieurs pc portables je me la prendrai direct
Signaler Citer
DroidXAce
Je rajouterais que maintenant, que ça soit Smartphones, Tablettes et certains Neetbook, les constructeurs n'utilise pas de DD, mais de la SSD.. et la SDD à 1To.. Jamais entendu parlé \o (et si sa existe, ça doit coûter bonbon !)
Signaler Citer