Actualité Android
honeycomb toggle zoom stretch vignette head

Honeycomb adaptera les images en fonction de l'écran

par

La fonction tant attendue arrive sur les tablettes Android.

Que ce soit sur l'Android Market d'Android ou l'App Store d'iOS, les applications sont divisées en deux catégories, celles pour téléphones et celles pour tablettes. Sur l'iPad, il est possible d'élargir les images des applications pour iPhone, faisant occuper à celles-ci la totalité de l'écran. Sur les tablettes Honeycomb (Android 3.x), en revanche, l'affichage de l'application se fera, dans la majorité des cas, sur une fenêtre prenant la taille de l'écran d'un androphone, laissant donc toute une partie de l'écran de l'ardoise inutilisée.

Cet inconvénient sera bientôt de l'histoire ancienne. En effet, dans les prochaines versions d'Honeycomb, un nouveau menu apparaitra dans la barre système, permettant d'étirer l'image ou de zoomer sur elle. En choisissant la première option, l'utilisateur profitera de l'image étirée afin de se coller aux bords de l'écran de sa tablette. La deuxième option permettra tout simplement de grossir l'image à hauteur de 200 %.

honeycomb-toggle-zoom-stretch

Bien évidemment, dans un cas comme dans l'autre, l'image sera plus pixelisée qu'à la normale, mais au moins l'utilisateur aura le choix, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. Bien sûr, nous pouvons espérer cette nouvelle fonction à partir de la version 3.2 d'Android, mais ce n'est pas encore une certitude. Cependant, avec Ice Cream Sandwich qui est censé arriver d'ici la fin de l'année, Google n'a plus beaucoup de marge de manœuvre pour améliorer Honeycomb.

compare-zoom-honeycomb
Image normale à gauche, zoomée à droite.

Commenter 1 commentaire

Anonymous
Sur quelques applications que j'ai pu tester, comme Glow Hockey (ne pas confondre avec Glow Hockey 2), l'affichage est bizarre, déformé et mal centré, alors que la zone de commande tactile occupe bien tout l'écran. Résultat: pour quitter l'application, il faut calculer approximativement l'endroit sur lequel appuyer pour quitter l'application. Je ne sais pas si c'est clair comme ça ^^ Penses-tu qu'avec cette nouvelle fonction on n'aura plus ce genre de soucis?
Signaler Citer