Actualité Android
vignette google rachete motorola bugdroid m pac man pacman 301187

Google rachète Motorola Mobility

par

Google vient d'acquérir la branche mobile de Motorola.

Depuis janvier 2011, Motorola est scindé en deux entités. Motorola Solutions propose des solutions professionnelles aux entreprises et aux gouvernements et Motorola Mobility est le fabricant de smartphones et de tablettes que nous connaissons tous. C'est ce dernier que Google vient d'acquérir pour la somme de 12,5 milliards de dollars.

En faisant cette acquisition, les 17 000 brevets de Motorola deviennent la propriété de Google, ce qui lui permettra de mieux se défendre dans le conflit qui l'oppose à Apple. Cet achat n'influencera pas le fait qu'Android soit une plateforme ouverte et les autres constructeurs, comme HTC, Samsung ou Sony Ericsson, continueront à commercialiser des appareils tournant sous Android. Motorola continuera à fonctionner comme une entreprise distincte et des appareils continueront à sortir sous cette marque.

Suite à cet achat, il semble de plus en plus évident que Motorola sera le constructeur du Nexus III. N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires de cette news.

 

motorola-logo

Commenter 8 commentaires

DroidXAce
C'est surtout un gros gain pour Google ! Motorola possède 17000 brevets si je ne me trompe pas, ce qui va l'aider pour toute les affaires judiciaires (qui à parlé d'Apple ?) et on pourra avoir un téléphone by Google au complet (hardware + software by Google). En espérant qu'ils ne se mettront pas à dos les autres constructeurs (HTC, Samsung, etc).
Signaler Citer
soufian3
Dragoon1010 a écrit:Perso j'aime pas du tout motorola, donc je suis loin d'être ravi... :x

Moi aussi, mais à mon avis c’était le seul constructeur qu'ils pouvaient acheter (ou peut etre HTC) :mrgreen:
Signaler Citer
Anonymous
Je n'ai vraiment rien contre Motorola, même si je n'ai jamais possédé un seul téléphone de ce constructeur. Par contre, LG est une marque qui ne m'inspire pas énormément confiance.
Même si cet achat ne peut être que bénéfique pour les conflits opposant Apple au reste du monde, j'ai bien peur que Motorola ne soit un constructeur privilégié à l'avenir. Ainsi, au lieu d'avoir le dernier Nexus qui propose en exclusivité les dernières versions d'Android, il se pourrait que les derniers Motorola la proposent en primeur. Au lieu d'avoir un smartphone "de référence", il y en aurait 4 ou 5.

Je ne sais par contre pas ce que vaut l'interface Motoblur, mais il ne serait pas du luxe que Google améliore l'esthétique de son Android pur. Ils pourraient ainsi repomper des idées de l'interface de Motorola.
Signaler Citer
tot94
Ce rachat est surtout benefique pour Motorola car leur cote de popularité commençait à baisser donc ça leur insulfle un nouvel élan en étant le protégé de Google.
Signaler Citer
Clavus
Je ne sais pas si c'est bénéfique ou non pour l'histoire "Apple vs le reste du monde" mais motorola est un constructeur en qui j'ai bien plus confiance que LG ou même samsung.

Le seul Motorola que j'ai eu est un V50 ça pas date d'hier tout ça. :lol: Mais j'en garde un très bon souvenir.
Signaler Citer
DroidXAce
Il ne faut pas oublier que Motorola est sur ce marché depuis 80 ans environ, c'est l'un des pionner. Je n'ai jamais posséder de Motorola, mais c'est une très bonne marque.

De plus, Google vient d'annoncer que cette branche de Motorola sera indépendante du géant du web et ceci afin d'éviter toute jalousie des autres constructeurs.
Signaler Citer