Actualité iPhone / iPad
news

GeoHot s'exprime...

par

GeoHot s'exprime sur le désimlockage payant et le fameux Scott Yatur.

News rédigée par boubou21 et corrigée par ChaotiCc` & mayekhi, merci à M34.





GeoHot vient tout juste de nous informer de la sortie de son Tweak pour débloquer le BaseBand 05.11.07. Il veut monter une campagne contre ceux qui veulent rendre le jailbreak et le déblocage des iPhone payant. Il y a quelque temps, une somme de 10.000$ a été mise en jeu pour quiconque trouvera en premier la possibilité de débloquer ce BaseBand.

Un homme, nommé Scott Yatur, aurait trouvé comment le débloquer. Cet homme fait partie de la team qui a organisé le concours, étrange coïncidence (voir ICI). Scott a affirmé avoir trouvé le moyen de débloquer le BaseBand 05.11.07, mais il a été rendu payant et aucune vidéo ne l'a prouvé. GeoHot revient sur ce fait.





Jody Sanders a proposé les 10.000$ à GeoHot qui trouve cela ridicule de travailler pour de l'argent et les a refusés. Il a affirmé sur son blog que ce personnage n'a jamais découvert le désimlockage et qu'il est totalement ridicule de le rendre payant.

Des équipes comme la Dev-Team ou GeoHot essayent de rendre l'iPhone totalement libre et totalement gratuit, des menteurs veulent rendre cela payant avec quelques mots. Le site organisateur du concours se fait donc de l'argent avec du freeware.





Le Grand du jailbreak veut éviter de donner des noms pour que ces personnes ne prennent pas confiance en eux. Il répète que, pour le moment, les seuls logiciels réels qui permettent de débloquer et jailbreaker un iPhone sont blackra1n qui est disponible et Blacksn0w qui arrivera le 4 novembre.

[quote="GeoHot"]Une Campagne d'Information
J'ai un désimlockage pour le baseband 05.11.07. Il sortira le 04/11/09, pour $0.00.

Tout d'abord, Jody Sanders, je refuse tes $10,000. Pourquoi ? Parce que toi, ainsi que les autres sites de désimlockage d'iPhone, vous êtes des ordures. Vous vous faites de l'argent en vendant du freeware ; c'est pas cool, et je ne vais en aucun cas le légitimer.
Sérieusement, les gens qui y perdent vraiment ici sont les clients. Ces sites sont bourrés de mensonges flagrants, affirmant avoir un désimlockage pour le baseband 05.11.07. Les gens l'achètent, et on leur dit que le désimlockage est en développement ? Récemment, beaucoup de ces sites ont envoyé des e-mails affirmant qu'ils avaient fait de gros progrès et que le désimlockage sera prêt pour le 04/11/09. Est-ce une coïncidence que c'est la date de sortie de blacksn0w ?
Je ne vais pas poster tous ces sites d'escroquerie ici, car je ne veux pas leur donner un boost en Pagerank. Je vais plutôt donner une liste blanche, deux personnes font les désimlockages, la Dev-Team et moi. Tous les sites de désimlockage d'iPhone vendent nos produits, re-conditionnés d'une manière ou d'une autre. La même chose vaut pour le jailbreak, bien que ih8snow et chronicdev sont légitimes. Vous remarquez ce que tous les légitimes ont en commun ? Ils sont gratuits.
Maintenant, malgré les rumeurs de la férocité de mon équipe juridique, ils sont en fait d'assez mauvais avocats. Et les escrocs à qui appartiennent ces sites sont du genre à gagner les batailles juridiques. Nous devons donc les attaquer d'une autre manière, et je demande l'aide de tout le monde pour ça. Notre arme est l'information. Faites savoir la vérité, que tous les désimlockages d'iPhone et jailbreaks sont gratuits, et que si vous achetez quelque chose, vous n'obtenez pas quelque chose qu'une simple recherche google ne pourrait vous obtenir, et que vous financez probablement l'activité de crackage de quelqu'un.
C'est la première fois que j'ai essayé de faire quelque chose de simple pour les utilisateurs, et cela me fait enrager de voir des gens le vendre. Fermons les g****** de ces t**** du c**, et disons aux possesseurs d'iPhone que tout ce dont ils ont besoin est blackra1n.com, qui inclura les instructions de blacksn0w le jour de sa sortie, le 04/11/09 (oui, il supportera l'hacktivation). Vous faites votre boulot, je fais le mien pour rendre les choses aussi simples, fiables et directes que possibles.
Vous avez 4 jours.
[right][small]Traduit par ChaotiCc`[/small][/right]
Source : IphoneJtagBlog
Mots-clés

Commenter 39 commentaires

BlondVador
twiiwt a écrit:J'aurais pris les 10'000 perso =)

Un terroriste te propose 10 000$ parce que tu a réalisés une nouvelle arme (exemple con hein) tu prends ? Ainsi tu cautionnes les actes terroristes...

Il a bien fait de refuser cet argent sale !
Signaler Citer
Anonymous
alex59240 a écrit:en gros le site de m**** la, va attendre le desimlock de geohot, pour le commercialiser!! wahou! :/

Malheureusement cette pratique n'est pas récente, et surtout n'est pas unique.

Il existe beaucoup (trop) de sites qui commercialisent le travail pourtant gratuit de ces créateurs.
Signaler Citer