Actualité iPhone / iPad
geohot

INFO ou INTOX - GeoHot de retour sur la scène du jailbreak ?

par
Source: @iH8sn0w

Le hacker prodige serait-il de retour ?

Depuis peu, une rumeur évoque le potentiel retour de George Hotz, alias GeoHot, sur la scène du jailbreak, avec bien évidemment comme cible le jailbreak untethered d'iOS 7/7.1 sur tous les appareils, y compris l'iPhone 5s.

Ce bruit de couloir provient du hacker iH8sn0w qui, au détour d'une conversation sur Twitter, indique qu'il ne sait pas si GeoHot a « réglé ses problèmes avec le 5s ». Lorsque quelqu'un lui répond que « si GeoHot travaillait dessus, on l'entendrait fanfaronner », il argue que « [GeoHot] ne se vantera pas tant qu'il ne l'aura pas fait fonctionner sur le 5s ».

Pour rappel, GeoHot est le premier, à l'âge de 17 ans, à avoir déverrouillé l'iPhone, permettant alors de l'utiliser avec un autre opérateur qu'AT&T, le seul à proposer le smartphone d'Apple à l'époque. Il a ensuite permis le jailbreak de l'iPhone 4, ainsi que la découverte de la faille bootroom permettant de débloquer l'appareil quelle que soit la mise à jour installée dessus. Depuis, il s'est totalement retiré de la scène iOS.

L'information est toutefois à prendre avec des pincettes de taille, sachant qu'iH8sn0w a pour habitude de s'amuser de ses followers. Il a été parmi les premiers par exemple à relayer le soi-disant "vol du jailbreak" au sein de la team evad3rs, rapidement démenti par pod2g. En outre, le smiley ":p" dans son premier message laisse à penser qu'il n'est pas sérieux. Notons également que des rumeurs évoquaient le retour de GeoHot sur la scène du jailbreak à l'époque d'iOS 4.2/4.3, ce qui ne s'est jamais vérifié.

Autant dire que cette rumeur est loin d'être vérifiée et parait assez improbable pour le moment. Pas de réjouissance hâtive donc.

geohot_rap

Commenter 16 commentaires

Anonymous
Dommage qu'à cause de la "très bonne entente" entre GamerGen et les éditeurs, on ne parle pas d'autres choses que des iTrucs niveau hack, notamment les avancées de matthieulh sur la PSVita.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dark2naruto
Je doute fortement que ce tweet soit à prendre au sérieux :roll:

J'aime le petit clin d'oeil à Sony sur l'image qui clotûre cette actu :lol:

Steve301187 a écrit:Dommage qu'à cause de la "très bonne entente" entre GamerGen et les éditeurs, on ne parle pas d'autres choses que des iTrucs niveau hack, notamment les avancées de matthieulh sur la PSVita.


?? le rapport avec la news ?? Mais à l'inverse, moi je trouve cela très bien comme politique... Le forum est là pour discuter de ces choses ensuite ;)
Et c'est, entre autre, grâce à cette nouvelle politique que GG trouve des sponsors ou sites pour (sur)vivre et vous concocter des concours...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
OroChiMaRu33
Cedasse42 a écrit:Ces deux images dans la news, ça me rappelle cette folle période de l'underground sur PS3 :)

Oui comme toi :)
Et je me suis dis énorme si il regarde la PS4 ^^

[HS]@Steve301187 et roubig2 : Ce sont les acteurs (donc les membres plus nombreux que le staff) qui font vivre un forum, rien ne vous interdit de faire vivre cette section.
Preuve que le "hack" ou la scène "underground" n'est pas à mettre en avant pour que le site tourne bien, il suffit de regarder le résultat de la fusion.

Perso, je viens chercher des news sur ma console et sa grande soeur, les offres de prix et PS+[/HS]
Signaler Citer
chkik91
C'est clair que Gamergen n'évoque plus l'actualité concernant les exploits de certains développeurs , à mon avis les partenariats y sont pour quelque chose.

C'est quand même bien dommage , je ne demande pas à ce que les fichiers soient téléchargeables sur le site mais au moins qu'on évoque ces sujets qui font partis de l'actualité.
Signaler Citer