Actualité PS3
Geohot George Hotz 2012 head

GeoHot a "travaillé" avec les ingénieurs de Sony

par
Source: VG247

C'était il y a longtemps, mais nous ne l'apprenons que maintenant.

Si vous ne connaissez pas encore GeoHot, ou George Hotz dans le civil, rappelons qu'il s'agit de l'un des principaux responsables du jailbreak de l'iPhone, qui a eu de nombreux problèmes avec Sony quand il a commencé à s'attaquer à sa PlayStation 3. Comme tout bon hacker plein de soucis qui désire se ranger des voitures, le jeune homme fougueux a par la suite rapidement accepté un poste dans une petite boîte d'informatique étasunienne pour y apporter ses connaissances en sécurité, à savoir Facebook. Embauché en juin 2011, il a néanmoins quitté son poste en janvier 2012, témoignant simplement que "Facebook est un endroit sympa pour travailler, mais je me demande comment les gens font pour rester employés pendant longtemps".

Si depuis nous n'avons plus de nouvelles du hacker, là n'est pas le sujet de son actualité. En effet, David Kushner, analyste au New Yorker, a consacré un dossier complet au pirate et a communiqué par e-mail avec Jim Kennedy, vice-président de la stratégie de communication pour SCEA, qui l'a mis au courant des dernières relations entre Sony et l'intéressé. Nous apprenons à cette occasion que GeoHot avait été invité en mai 2011 par la firme à un entretien avec leurs ingénieurs, peut-être suite à la crise du PSN, pour parler cordialement de sécurité.

“Nous sommes toujours intéressés par l'exploration de tous les chemins vers une meilleure sécurité de nos systèmes et celle de nos consommateurs", a ainsi déclaré J. Kennedy pour justifier cette rencontre. Il décrit un George Hotz nerveux mais curieux, arrivé dans l'immeuble en mangeant des céréales Lucky Charms et des marshmallows. Conscient des soucis entre lui et les officiels, George s'est dit soulagé de n'avoir pas rencontré d'avocat durant sa visite, ce qui aurait fait de lui "le gros idiot de tous les temps". Pour ce qui est de la rencontre, elle s'est donc faite avec une foule d'ingénieurs spécialisés dans la PS3, des ingénieurs qui étaient "respectueux" selon les dires du hacker et qui voulaient simplement en apprendre plus de la part de celui qui a vaincu leur système. GeoHot aurait alors décrit sa méthode une heure durant. 

Geohot-George-Hotz_2012-1

Mots-clés

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
skar-93 a écrit:donc si je comprend bien , si la ps3 est si bien sécuriser c'est grasse a lui ?

Heuu ça s'est passé en Mai 2011, la PS3 est sortie bien avant, donc je vois pas le rapport. La c'est suite au hack du PSN qu'il as été invité. Par contre rien ne dit qu'il n'est pas impliqué dans la nouvelle sécurité imposé depuis le firmware 3.60 :).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Oblers
;) ... GeoHot travaillant auprès de Sony : p't être un petit chèque à la clé, ou tout du moins, un effacement de "l'ardoise" de son procès ! En tout cas, pas trop surpris parce que ça avait déjà été plus ou moins évoqué ce "partenariat", mais pourquoi pas après tout !
Signaler Citer