Actualité Xbox One
Gears of War Ultimate Edition

Gears of War: Ultimate Edition - Le jeu est annulé au Japon

par
Source: Microsoft Japan

Si Microsoft commence à annuler ses jeux au Japon, autant arrêter tout de suite, non ?

Gears of War: Ultimate Edition est l'adaptation du premier volet sur Xbox One qui touchera les consoles occidentales le 25 août prochain. C'est via son blog que Microsoft Japan annonce une très mauvaise nouvelle aux aficionados de la franchise au pays du Soleil-Levant, le titre a été annulé... Les raisons qui ont poussé le constructeur à prendre cette décision ?

Gears of War Ultimate Edition ban

Selon le communiqué officiel, les normes de conformité éthique ne sont pas valides. Adapter le jeu selon les règles en vigueur du pays serait trop difficile à effectuer, la firme préfère arrêter là et renoncer à la sortie de la bête sur le territoire. Pourquoi se pendre la tête pour une toute petite poignée de consommateurs (200 ventes en moyenne par semaine) ? Heureusement que la plateforme est dézonée, les amoureux de la franchise pourront au moins jouir de l'importation. Seul petit bémol, la langue de Mishima ne sera pas incluse dans la galette.

Concernant l'avenir de la Xbox One et de son line-up, Microsoft se veut rassurant en spécifiant que Halo 5: Guardians, Motorsport Forza 6, Fable Legends ou encore Rise of The Tomb Raider sont toujours d’actualité dans l'Archipel. Néanmoins, rappelons que le géant ne fera pas l'effort de se déplacer au Tokyo Game Show 2015, même pour y mettre quelques bornes sympathiques dans les allées. Encore une fois, dommage pour les fans de la branche américaine...

Commenter 36 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Marco Kiki
Ils ont raison Microsoft a tout fait au japon moi perso je voudrais pas me faire ridiculiser donc gardé vos consoles les japonnais resté bridé à vos technologie. Nous ont va se faire du gears
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
theskillback
NeoBattosai a écrit:Par contre des animes pédophiles, pour pédophiles, ..... là y'a aucun souci avec l'éthique, ce pays une vraie blague.


Le rapport ? :lol:


Microsoft se plein que la One se vends pas au japon, mais si ils ne font rien, sa situation ne va pas s'arranger :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
NeoBattosai a écrit:Par contre des animes pédophiles, pour pédophiles, ..... là y'a aucun souci avec l'éthique, ce pays une vraie blague.


=>
Pourquoi se pendre la tête pour une toute petite poignée de consommateurs (200 ventes en moyenne par semaine)



et dans notre pays les gamin de 12ans passe leur temps à jouer à la guerre (je site meme plus les fps), et à aller aux putes dans GTAV. L'étique en France... ce pays une vrai blague.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ocelot 54
Le japon est un marcher très spécial et si les japonais n'en veulent pas Microsoft peut faire ce qu'il veut, il ne vendront pas leur machine la haut . Ils préfèrent jouer sur 3ds et a leur rpg typique de chez eux donc pas la peine d'insister c'est une perte de temps et d'argent .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yang70
les japonnais resté bridé à vos technologie


Lol en 2018 leurs satellites émettrons en 8K ils ont préféré sauter la transition 4K et leur réseau est un des plus performants au niveau mondial en matière de débit donc avant de donner des leçons de technologie on regarde autour de soi et on compare.

De plus c'est pas la faute de tout les japonais si la xbox one ne marche pas, certains l'ont acheter alors les priver d'un jeu sous couvert d'une excuse limite fallacieuse c'est pas cool. En plus c'est une exclue de la console.

Par contre des animes pédophiles, pour pédophiles, ..... là y'a aucun souci avec l'éthique, ce pays une vraie blague.


Chez nous on les cachent et on les protègent quand ils font partie de la "haute" donc je la ramènerais pas sur ce sujet à ta place. Et puis les enfants "sexualisés" y'en a aussi chez nous, c'est juste plus sournois.
Ceci dit, ça n'excuse pas ce que tu viens de dire mais affirmer que le pays est une blague je trouve ça vachement prétentieux, surtout quand on voie ce qui se passe dans le monde, d'un point de vue éthique personne ne peut donner de leçon à l'autre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
C'est probablement le démenbrement et les autres effets gores qui doivent poser problème. Microsoft a pas voulu censurer/modifier le jeu pour éviter le rating Cero-Z (comme Sony avait fait pour Uncharted) et ils ont décidé de pas le sortir du tout, comme avec Dead Space.

M'enfin, ceux qui veulent le jeu pourront toujours importer :)
Signaler Citer