Actualité
PlayStation 4 PS4 images photos machines 12.06.2013 (12)

Chine - PS4 : en un mois, elle fait autant que la Xbox One en huit

par
Source: NeoGAF

Les premiers chiffres de ventes de la PS4 et la PSVita sont tombés.

Il y a quelques mois, le gouvernement chinois a décidé de lever l'embargo sur la vente de consoles de jeux, permettant alors à Nintendo, Microsoft et Sony Computer Entertainment de proposer leurs produits dans ce vaste pays. Le géant américain avait dégainé le premier, en septembre 2014, avec 100 000 Xbox One distribuées lors du lancement. SCE, de son côté, a sorti ses PlayStation 4 et PSVita à la fin du mois de mars. Un média chinois a donc logiquement récolté quelques chiffres, à prendre avec des pincettes, afin de voir comment se passe la rivalité en Chine. Apparemment, elle est comme à peu près partout ailleurs : la PS4 domine largement la Xbox One.

Ventes console Chine

En un peu plus d'un mois, le parc installé de PlayStation 4 serait d'ores et déjà supérieur à celui de la Xbox One, pourtant disponible huit mois auparavant. Ainsi, 73 000 PS4 auraient trouvé preneurs (80 % seraient des achats sur Internet), contre 71 000 Xbox One. Ce dernier chiffre correspondrait au nombre de machines réellement vendues, à mettre en parallèle des unités distribuées aux revendeurs (100 000, ndlr). Selon les rumeurs, le rapport de force serait de 4 pour 1, soit une situation similaire à l'Allemagne. Dans tous les cas, le cabinet IDC mise sur un parc total de 1 million de consoles nouvelle génération en fin d'année avec, forcément, la PlayStation 4 en tête.

De son côté, la PSVita se serait écoulée à 21 000 exemplaires, avec Final Fantasy X HD en meilleure vente software.

Commenter 72 commentaires

wawayou
ouai ben c'est bien

y en a vriment marre de cette guerre pourrie y a deux console moyenne on devrait meme pas s'y attarder sur la puissance mais plus sur les jeux
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
i Pnotikk
Donc aujourd'hui on apprend que la One se vend mal en Allemagne, et en Chine.

Vivement qu'on ai les chiffres de la Suisse, du Congo, la Bolivie, et de la Bosnie, tout ceci est si intéressant.

Et ça donne lieu à de beaux clashs dans les commentaires :geek:
Signaler Citer
wawayou
Udoka a écrit:La dés-américanisation continue dans le monde entier, c'est que le commencement. Ça fait plaisir à voir ! 8-)

eu non tu sais qu'au japon c'est un flop et qu'en amerique elle se fait telonner en europe c'est toujours comme ca et la fin d'année devrait retablir l'equilibre

et puis on sais pas si sa se trouve les chinois on la ps4 et la one se qui fais un equilibre
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Xone au fond du trou...
si seulement c’était pas un boite ricaine derrière, j'aurais un minimum de compassion.
C'est d'autant plus dommage que la concurrence c'est bon pour le consommateur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Faut pas se leurrer que ce soit d'un coté ou de l'autre les chiffres restent assez bas.

Il y a plus qu'à attendre l'arrivée de Nintendo en Chine pour pouvoir faire un autre bilan. A mon avis ce sont ceux qui ont le plus de chance de percer quand on voit tous les jeux PS4/ONE qui sont bannis de Chine.

Il y a pas de raison de bannir un Mario ou Zelda, à moins qu'ils soient trop facilement choqués. :mrgreen:
Image
Pour ce qui concerne le Japon, la PS4 est loin d'être un flop sinon elle n'occuperait pas le top 3 des ventes depuis des mois.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
La ps4 est la console de salon qui se vend le plus au Japon, et souvent la deuxième console la plus vendue à chaque semaine. Elle ne cartonne pas autant qu'ailleurs mais oui elle se vend bien. Tout comme la One à travers le monde, elle ne cartonne pas autant que la ps4 mais non ce n est pas l ecatombe, elle se vend bien aussi.

Pourquoi parler de la Chine ? Car c est la première fois que des consoles officielles sortent sur ce territoire. Donc oui, n en déplaise à certains, c est l actualité. Et surtout on pourrait ressortir tous les commentaires des fanboys annonçant la Chine comme un territoire salvateur pour la One et qui allait faire oublier l échec de la console au Japon (oui au Japon on parle bel et bien d échec mais rien de surprenant) et au final, on s aperçoit que non, la ps4 a rattrapé en 1 mois son retard...

Il faut dire que la One est zonée en Chine donc elle doit se cantonnait (non la blague avec le riz a été annulée) aux jeux sortis et approuvés sur le territoire, tandis que la ps4 est dezonée, les joueurs peuvent donc profiter en import de tout le catalogue international de la console.

Et si les revendeurs/constructeurs annoncent leur chiffres au royaume uni, on relayera également la News, même si pour certains ils ont l impressions qu on se répète, les chiffres sont à chaque fois nouveau, il est donc nécessaire de partager l information. Il en sera de même si la One repasse devant bien évidemment (comme en novembre l an passé).

Pour la Chine c est donc râpé pour Microsoft... Donc pour l Asie au complet... Hâte de voir ce qu ils vont proposer pour rattraper les ventes en Occident à l e3 et à la gamescom.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ocelot 54
y0Freezy a écrit:Mort de rire! :lol: :lol: "Ça faiit maaal....!" :lol:

Moi ce qui me fait mal c'est de voir les gens acheter la ps4 alors qu'il n'y a pas d'exclu en fin d'année la ou la one est blinder d'exclu AAA . Ca va être marrant de voir tous les sony boy jouer a call of comme tous les ans pendant que les autres joueront a Halo 5 ; Tomb raider 2 et Forza 6 :lol: Avant j'achetais la Ps3 pour jouer a MGS4 et Uncharted 2 et 3 voir FF mais maintenant même MGS sort sur one idem pour Final fantasy et ironie du sort même lara croft sort en exclu sur one donc je ne comprend pas a quoi sert la Ps4 a si il reste Uncharted 4 pardon que j’achèterais en bundle et qui sera revendu une semaine après :lol:
Signaler Citer