Actualité Xbox 360
Dance Central Logo

GamesCom 2010 - Nous avons testé le Kinect

par

La GamesCom fut pour nous l'occasion de tester le Kinect grâce au jeu Dance Central. Verdict ? C'est bluffant !

À peine arrivés à la GamesCom, nous n'avions qu'une seule envie : tester le Kinect. Pour le trouver, rien de plus facile, Microsoft a mis le paquet en proposant des bulles de test en verre qui nous permette de voir les journalistes essayer l'appareil de dehors. Après une petite recherche nous trouvons la discrète file d'attente et attendons notre tour. Plusieurs jeux nous tentent : Kinect Sport, Kinect Adventure, Dance Central ou encore Harry Potter "Kinect" qui venait tout juste d'être annoncé la veille par EA.

Dance-Central-Photos

Seulement deux minutes s'écoulent lorsque l'un des "Microsoft Boys" demande "Qui veut jouer à  Dance Central ?..." une aubaine pour nous qui nous nous empressons de répondre "Nous !". C'est parti, nous voila déjà dans la box avec une Lady Gaga qui nous met déjà dans l'ambiance Dance. Nous sommes accueilli par l'une des plus belles babes de la GamesCom (NDLR : vous jugerez par vous-mêmes à l'occasion de futurs dossiers spéciaux) qui avec son sourire ravageur nous indique les manipulations à faire.

La reconnaissance de notre silhouette est instantanée et en 2 secondes nous pouvions déjà nous promener dans le menu via la main droite. Le déplacement de haut en bas est très facile et très fluide et pour valider notre choix nous déplaçons notre main vers la gauche (de la même façon qu'une claque). Encore une fois nous sommes bluffés par la reconnaissance et aucun lag ne se fait sentir. Après avoir fait une bourde dans le choix de la chanson nous décidions de revenir en arrière, pour cela rien de plus simple : nous déplaçons notre main gauche de sa position vers la droite, et hop, nous voilà au menu précédent : un enfant de 5 ans pourrait même y jouer.

Après avoir paramètré le tout, nous arrivons dans la phase la plus importante : danser !  La babe, bien en forme dans tous les sens du terme, nous montre les pas de danse et nous nous exécutons. Vraiment fun, nous adorons.

Les pas de danse s'enchainent avec logique et on prend plaisir à danser sur de la bonne musique. Entre nos pas de danse parfait nous nous essayons à une pratique un peu particulière: le boycottage. Autrement dis nous faisons n'importe quoi pour voir les réactions de la caméra et du jeu. Et bien c'est bluffant ! La caméra sait exactement ce que l'on fait et si nous ne sommes pas dans le rythme, ou si nous n'effectuons pas les gestes correctement, la caméra ne valide pas la chorégraphie. Et nous perdons la figure imposée.

En conclusion nous pouvons apprécier qu'un jeu dans le style de Dance Dance Revolution (DDR pour les intimes) soit disponible à la sortie de Kinect et nous sommes agréablement surpris par la reconnaissance quasiment parfaite de nos gestes par la caméra. Quant au lag que l'on entend partout, nous pouvons juste vous poser cette question : quel lag ?

Commenter 11 commentaires

Anonymous
Si toutes les Kinech sont comme ça ( ptète qui ont en fait une trop bien, vachement perfectioné et tout et que celle du commerce serons moins performantes :P ) c'est du joli travail O.o
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
hypnose53000 a écrit:C'est copié et perfectionné. Kinect est mieux que l'Eye toy


en même temps c'est assez logique sa vue que c'est perfectionné ^^

alg a écrit:dommage que vous n'avez pas essayé harry potter,j'ai vraiment hâte de savoir comment avancé et si c'est vraiment réalistes


je me suis dit la même chose
Signaler Citer