Actualité iPhone / iPad
news

Gameloft annonce ses chiffres et investit l'iPad

par

L'éditeur français Gameloft annonce des bénéfices au beau fixe et peaufine sa gamme de jeux pour iPad.



L'éditeur Gameloft, spécialisé dans les jeux pour toutes plateformes mobiles et consoles, filiale de l'éditeur français Ubisoft, a publié ses comptes. Sur le premier trimestre 2010, l'éditeur affiche un chiffre d'affaires de 33 millions d'euros, soit une variation en hausse de 7% par rapport à la même période 2009. Le CA se répartit sur 39% en Europe, 32% aux Etats-Unis et 29% sur le reste du monde.

Si l'activité vente de jeux Java sur les téléphones mobiles dits "classiques" reste importante, c'est bien évidemment le monde du smartphone qui a propulsé Gameloft en avant, et tout particulièrement l'iPhone et l'iPod Touch avec son catalogue de 63 jeux à ce jour présents sur l'AppStore d'Apple depuis 2 ans. L'éditeur fait également un entrée remarquée sur l'Android Market Place depuis peu.

Les ventes de jeux AppStore ont contribué pour 21% au chiffre d'affaires final, et Gameloft compte sur le petit dernier, l'Pad pour continuer encore plus loin.

En effet, l'éditeur annonce cette semaine la disponibilité immédiate de 15 jeux re-développés pour le format de la tablette Apple.




Asphalt 5 HD

Dungeon Hunter HD

James Cameron Avatar

Let’s Golf! HD

Modern Combat: Sandstorm HD

N.O.V.A. Near Orbit Vanguard Alliance HD

Real Football 2010 HD

Shrek Kart HD

UNO HD

Brothers in Arms 2 : Global Front HD

Les Secrets du Vatican HD

NFL 2010 HD

Frankenstein : la fiancée démembrée HD

IronMan 2 iPad

Hollywood the director's cut HD

Certains de ces jeux ne sont que de simples portages avec changement de taille d'écran, mais pour d'autres il s'agit d'une adaptation de la jouabilité à la résolution 1024 de l'iPad. Ainsi comme le démontre la présentation de la dernière Keynote Apple ci-dessous, NOVA bénéficie de nouvelles solutions d'attaque et d'identification des ennemis rendues possibles grâce à la fois au processeur de l'iPad et à sa surface d'affichage. On notera malheureusement que le prix des jeux re-développés spécifiquement pour iPad a généralement augmenté (NOVA iPhone à 3,99€ contre NOVA iPad à 5,49€).




Présentation de NOVA HD sur iPad

Nul doute qu'avec les effectifs mondiaux de Gameloft, l'ensemble du catalogue AppStore actuel de l'éditeur sera rapidement migré vers l'iPad et qu'en juin, date probable d'arrivée de l'iPad en France, vous puissiez faire le plein de jeux adaptés à la surface de la tablette Apple.



Source : Communiqués de presse Gameloft

Rejoignez nous

Rejoignez nous

Partager

Commenter 4 commentaires

contreuno
Je n'achète pas trop de jeux gameloft car ils sont trop chers et je n'utilise pas vraiment mon iPhone pour jouer, mais c'est tout de même vrai qu'il sont fort! Bravo ;)
Signaler Citer