Actualité
free mobile 4g

Free Mobile enregistre des records de débit en 4G à Bordeaux

par
Source: @VacheGTI

Le débit 4G de Free Mobile affiche de très bons résultats.

Au début du mois, Free Mobile a annoncé l'arrivée de ses offres 4G. Pour le même prix (19,99 euros par mois, ou 15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox), les clients du quatrième opérateur profitent donc de 20 Go de données en très haut débit mobile. Mais le débit est-il vraiment "très haut" ?

Un utilisateur bordelais met le réseau de Free à l'épreuve en réalisant très régulièrement des speed tests à l'aide de diverses applications Android sur son Nexus 5. Ce samedi, à 12h14 très précisément, il a enregistré un record de 120,97 Mbps en débit descendant, pour un ping de 57 ms et un débit montant de 47,06 Mb/s. Ce record a été établi grâce à l'application Sensorly, mais ne semble pas être un cas isolé à cet endroit. En effet, un autre screenshot montre d'autres tests avec des résultats de 120,25 Mb/s (également par lui-même) et 113,34 Mb/s.

Ces tests ont d'étonnant qu'ils dépassent, pour deux d'entre eux, le débit théorique maximum des réseaux de SFR et Bouygues Telecom (115 Mb/s).

Rappelons toutefois qu'il s'agit là de records et que tous les tests de débit sur le réseau du quatrième opérateur ne sont pas aussi phénoménaux. C'est toutefois bon signe pour l'avenir du très haut débit de Free Mobile.

sensorly-free-mobile-4g-120-mbpssensorly-free-mobile-debit-bordeaux

Commenter 13 commentaires

popotte13
Metalix64 a écrit:Au mieux d'installer 4G dont à peine 2/3 des utilisateurs l'utilise car ils n'ont pas l'abonnement avec, ils devraient plutôt déployer la Fibre où la tout le monde l'utilisera !

La 4G étant au prix de la 3G, tlm l'utilisera quand il le pourra. Quand a la fibre, j’espère qu'ils vont se bouger. Perso, j'ai hate d'avoir les deux
Signaler Citer