Actualité Xbox 360
Forza Horizon 2 head

Forza Horizon 2 : Playground Games n'est pas au volant de la version Xbox 360

par
Source: Videogamer

La version Xbox One sera vraiment optimisée.

Hier, Microsoft dévoilait Forza Horizon 2 pour Xbox One et Xbox 360. Le jeu de course sera la suite logique du premier épisode, mais il se déroulera cette fois-ci dans le sud de l'Europe et aura à nouveau pour évènement central un festival de musique.

Logiquement, lorsqu'il a été annoncé que Playground Games était aux commandes du développement du jeu, nombreux sont ceux qui se sont demandés ce qu'il adviendrait de la qualité sur Xbox One. La plus grande inquiétude était les améliorations graphiques de Forza Horizon 2 sur la nouvelle génération par rapport à l'ancienne.

Microsoft a donc rassuré tout le monde en annonçant que la version Xbox 360 est développée avec le moteur de Forza Horizon premier du nom par le studio Sumo Digital, la mouture Xbox One étant bien entre les main de Playground Games qui utilise le moteur de Forza Motorsport 5. De ce fait, il est évident que les deux versions ne bénéficieront pas des mêmes fonctionnalités, puisque sur Xbox One, Forza Horizon 2 utilisera le cloud pour le Drivatar et que la qualité graphique ne sera pas comparable.

Forza Horizon 2 est prévu pour une sortie à l'automne 2014. Espérons que sur Xbox 360 il ne subira pas le syndrome Titanfall et que les deux consoles recevront bien leur jeu de course simultanément.

Forza-Horizon-2_head

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Teddy Thieulen
Hum je tiens à voir parce qu'honnetement je trouve le moteur de Forza Horiza bien superieur à tous les derniers Forza depuis le 3. La quality graphique est exceptionnelle. A moins qu'ils nous proposent un anti aliasing puissant sur la xbox one.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nomisath
Teddy Thieulen a écrit:Hum je tiens à voir parce qu'honnetement je trouve le moteur de Forza Horiza bien superieur à tous les derniers Forza depuis le 3. La quality graphique est exceptionnelle. A moins qu'ils nous proposent un anti aliasing puissant sur la xbox one.


Le moteur de Forza Horizon 1 est celui de Forza 4 modifié.
Le jeu est à 30fps, comparé aux 60fps de Forza 4, c'est ce qui lui permet d'être encore impressionnant graphiquement, même à l'heure actuelle.

Sur Xbox One, Forza Horizon 2 sera basé sur le moteur de Forza 5, mais probablement à 30fps également, donc le résultat devrait être encore plus impressionnant. (Les premiers screenshots tendent à le confirmer, mais à voir en mouvement)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
effectivement la bande son était pour moi très bonne, a voir si il feront aussi bien sur le 2, j'espère juste que sumo digital ne va rien changer a la qualité graphique sur xbox360 et sinon les images ce n'est pas le jeu en temps réel alors bon, il peuvent nous montré ce qu'i veulent tant que ce n'est pas des photo.
Signaler Citer