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Forza Horizon 2 images screenshots 1

Playground Games - Forza Horizon 2 : la beauté de la nouvelle génération ne se trouve pas que dans la résolution des textures

par
Source: IGN

De quoi peut-il bien s'agir alors ?

Microsoft a enfin annoncé Forza Horizon 2 hier et la firme compte dévoiler son jeu au cours de la semaine avec des images, des interviews de développeurs et des vidéos. Après les premières images impressionnantes postées en début d'après-midi, c'est l'équipe de Playground Games qui est passé devant le micro de nos confrères d'IGN.

Ainsi, Ralph Fulton, creative director a exprimé la vision du studio en ce qui concerne la technologie et en particulier l'approche ambitieuse de la lumière.

Nous croyons que la beauté de la nouvelle génération ne réside pas dans le nombre de polygones. Ce n'est pas une question de résolution de textures. Ce sont des concepts de l'ancienne génération. La beauté de la nouvelle génération c'est la lumière.

Tout est une question de lumière et la manière dont elle joue sur chaque surface dans le monde. Comment elle réagit dessus. Comment elle se disperse dessus. C'est la façon dont la lumière se réfléchit sur la carrosserie d'une voiture. C'est la manière dont le monde entier réfléchit vers vous la surface d'une flaque d'eau dans une rue pavée.

Il s'agit de vraiment révéler les imperfections qui font que les choses paraissent réelles. Je parle des rayures sur un disque de frein. Je parle d'une peinture qui s'écaille et du métal rouillé d'une porte de grange. C'est cela la beauté de la nouvelle génération.

Comme l'a précisé le directeur technique Alan Roberts, Playground a créé une simulation physique fonctionnelle du ciel afin de mettre tout cela en place - ce n'est pas seulement une couche peinte, mais un volume gazeux qui sert de prisme géant.

Cela veut dire que nous pouvons simuler la façon dont la lumière interagit avec les particules dans l'atmosphère. Nous n'aurons plus d'artiste qui prendra les couleurs du ciel à partir d'un nuancier. Nous pouvons modéliser la quantité de particules dans l'atmosphère, de ce fait, le ciel et l'éclairage réagiront en conséquence.

Ben Penrose, directeur artistique a rebondi sur ce qu'a dit son collègue sur la question de la lumière.

Toutes les sources de lumière dans le jeu sont dynamiques, ce qui a seulement été possible grâce au passage à la nouvelle génération de consoles.

Les phares ne sont plus seulement des lumières dynamiques standards. Ils sont faits d'aberrations modélisées et d'aberrations chromatiques d'un bon phare, c'est pourquoi lorsque vous conduisez et que vous voyez les phares réagir sur certains objets, vous verrez un léger arc-en-ciel sur le rebord. C'est toute la particularité du système.

Nous devrions en savoir plus sur Forza Horizon 2 au cours de la semaine et, bien entendu, dès lundi prochain avec la conférence pré-E3 de Microsoft.

Forza Horizon 2 images screenshots 3

Commenter 19 commentaires

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Ichimaru777
Lol.
Donc on nous fait miroiter du 1080p méga HD de la mort pour quoi ?

Tout ce que je vois, c'est qu'on est pris pour des poireaux :?

C'est la manière dont le monde entier réfléchit vers vous la surface d'une flaque d'eau dans une rue pavée.

Très utile dans un jeu de course quand tu roules comme un malade et que t'as pas le temps de regarder.
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Metalix64
C'est vrai que les effets de lumière change beaucoup la beauté du jeu mais ce n'est pas tout. Prenons comme exemple GTA 5 qui par rapport à son prédécesseur le 4 est 30 fois de meilleur qualité visuel surtout au niveau de l’environnement.
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tollkhyenn
Ichimaru777 a écrit:
C'est la manière dont le monde entier réfléchit vers vous la surface d'une flaque d'eau dans une rue pavée.

Très utile dans un jeu de course quand tu roules comme un malade et que t'as pas le temps de regarder.


Sauf si, en fonction de l'heure, le soleil se reflète dans ladite flaque et que tu te retrouve aveuglé un instant... et ça, ça arrive en vrai! ;)
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Defalt
Effectivement la lumière et essentiel dans un jeu, si ils arrivent a la rendre dynamique c'est encore mieux, mais ce n'est pas le seul élément essentiel, il y en a plein d'autre et encore plus dans une jeux de voiture, alors si sous temps de pluie on est bouche bée devant les reflet mais que lorsque l'ont va se ratée le virage qui suit on rebondis contre un mur façon mario kart, l'effet next gen risque de ne pas durer longtemps... J'espère qu'ils vont travailler tous les aspects de leur jeu pour le rendre réaliste car même si le premier horizon était génial il n'égale pas le niveau de finition technique d'un motorsport
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Helvete
Defalt a écrit:Effectivement la lumière et essentiel dans un jeu, si ils arrivent a la rendre dynamique c'est encore mieux, mais ce n'est pas le seul élément essentiel, il y en a plein d'autre et encore plus dans une jeux de voiture, alors si sous temps de pluie on est bouche bée devant les reflet mais que lorsque l'ont va se ratée le virage qui suit on rebondis contre un mur façon mario kart, l'effet next gen risque de ne pas durer longtemps... J'espère qu'ils vont travailler tous les aspects de leur jeu pour le rendre réaliste car même si le premier horizon était génial il n'égale pas le niveau de finition technique d'un motorsport


Je suis du même avis que toi Horizon 1er na jamais égalé un forza motorsport techniquement mais restait tout de même sympa a jouer bien qu'un peu trop limiter a mon gout.
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Kiori
On cherche à faire du photo-réalisme donc oui la lumière est la chose la plus importante.
Les pixels c'est un argument de vente rien de plus. Le jeu le plus beau pour l'instant c'est Ryse et il est en 900p.
Allez expliqué ceci à des gens qui ne jurent que par des chiffres incompréhensibles.
Pourquoi augmenter la définition de quelque chose de moche ? La définition n'est pas un critère de beauté messieurs.
La plus part ne savent pas taper une ligne de code mais ils se prennent mais à lire certains de leurs commentaire, on croirait entendre des ingénieurs informaticiens en train de philosopher sur des flops. :lol:
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dodogeek
Kiori
Pour dire ce que tu dit tu ne doit clairement pas être ingé info, qui font du travail dit de sous marin dans les jv.
Et/ou level/game/art designer mais bon y a pas besoin d'avoir ces diplôme pour s'y connaitre un peut :roll:
Pas non plus besoin d'être ingé info pour savoir taper des ligne de codes.
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Windurst
Kiori a écrit:On cherche à faire du photo-réalisme donc oui la lumière est la chose la plus importante.
Les pixels c'est un argument de vente rien de plus. Le jeu le plus beau pour l'instant c'est Ryse et il est en 900p.
Allez expliqué ceci à des gens qui ne jurent que par des chiffres incompréhensibles.
Pourquoi augmenter la définition de quelque chose de moche ? La définition n'est pas un critère de beauté messieurs.
La plus part ne savent pas taper une ligne de code mais ils se prennent mais à lire certains de leurs commentaire, on croirait entendre des ingénieurs informaticiens en train de philosopher sur des flops. :lol:


Que dire de plus mis à part que je suis entièrement d'accord avec toi ;)

Je pense pareil que toi Toll car la lumière est importante dans l'environnement dans lequel on évolue.
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