Actualité Xbox One
Forza Horizon 2 images screenshots 1

Forza Horizon 2 : Playground Games annonce la résolution et le framerate

par
Source: IGN

Le studio devra tenir ses promesses.

Depuis l'annonce de Forza Horizon 2, les informations le concernant sont données au compte-gouttes. Après avoir affirmé que la beauté de la nouvelle génération ne se trouve pas que dans la résolution des textures et que le jeu contiendra trois fois plus de distance à parcourir que dans le premier épisode, Playground Games parle aujourd'hui de résolution et framerate.

Une nouvelle fois, c'est le creative director, Ralph Fulton, qui a pris la parole.

Je pense que ce que nous avons fait sur Horizon l'a prouvé, et c'était vraiment important, un framerate fermé qui est absolument solide et ne descend jamais est la chose la plus importante pour notre jeu. 30 fps nous permet actuellement de réaliser cette expérience.

Je me souviens que c'est toujours un sujet brûlant jusqu'à ce qu'un jeu sorte et que les gens se disent "Oh, ça marche !". Mais 1080p était une chose indispensable pour nous, c'est la référence pour la nouvelle génération.

Voilà qui est dit, Forza Horizon 2 tournera à 1080p et 30 fps, mais de l'eau coulera sous les pont d'ici la sortie du jeu de course à l'automne prochain, nous en jugerons le moment venu. Cela est bien entendu valable que pour la version Xbox One du jeu, Sumo Digital, qui développe Forza Horizon 2 sur Xbox 360, n'ayant pas encore communiqué à son sujet.

Forza Horizon 2 images screenshots 3

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Windurst
Tiens tiens, comme un certain Drive Club... Que seule la PS4 pouvait faire tourner ??? :roll:
(Ca en fera taire certains sur ce coup-là)

Encore une fois, je le dis, comme avec la PS3 qui était difficile à programmer, c'est pareil avec la Xbox One, il suffit de remonter ses manches et de travailler et le résultat est là. Le problème se sont les portages multi-plateformes où les développeurs ne se foulent pas trop et donc, évidemment, c'est toujours la machine la moins facile à maitriser qui trinque.

Je sens que nouveau FH va arracher :mrgreen:

@ Toll : c'est certain. Et c'est mieux d'avoir un framerate solide et constant qu'un framerate qui joue au yo-yo comme la version PS4 de Tomb Raider, par exemple. (je précise que c'est un exemple, rien à voir que c'est sur PS4).
Signaler Citer
didiwarior
c'est bien comme quoi la one est pas a la ramasse ... suffis juste de savoir développer dessus d'ailleur 30fps c'est se qu'il y a sur watch dog et sa gene pas meme si y a parfois de grosses baisse de fps sur ps4 je sais pas sur one
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
Ne comparez pas un monde ouvert comme celui de Watch Dogs et celui de Forza Horizon, le premier a des milliers de variables et d’éléments contextuelles de partout alors que le deuxième c'est quelques voitures qui se baladent et un cycle jour nuit+météo. C'est beaucoup plus simple d'obtenir un 1080p à 30fps sur ce dernier. Le jeu sera sûrement aussi beau voir plus que NFS et le jeu n'était pas gourmand du tout, au max sur mon PC il prenait 50% des ressources graphiques et la moitié de ram alors qu'il était pas forcément optimisé.

Sur une exclue ils n'ont aucun droit de se planter au niveau de l'optimisation hardware.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Windurst a écrit:Tiens tiens, comme un certain Drive Club... Que seule la PS4 pouvait faire tourner ??? :roll:
(Ca en fera taire certains sur ce coup-là)


1080p 30fps tout comme Need for Speed Rivals, je pense que la comparaison est plus appropriée
Signaler Citer
jmaxthebest
ile serai gran temp que fanatec ce decide a sortir un volant xbox one nom d'une pipe ( ou microsoft d'autorisé dautre contructeur ci cest pas fait ) car la c'est galere jvai pas mèttre au placar mes pedal et shifter clubsport qui a que quelque mois pour les enchanger contre du trhusmaster plastique ( ci ce serai compatible avec le jifter encore , car les pedal j'ai vue un cable ) bref c'est chiant , jaime bien FH sur 360 pour le fun ( sa change de assetto corsa lol et ya pas dequivalent je trouve sur pc ) du coup c'est dommage car fh2 a laire cool ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Graphiquement ce forza Horizon 2 me tente beaucoup, reste que comme il a été dit plus haut c'est pas une simulation mais un jeu "hybride" tourner tres l'arcade et moins simulation qu'un forza motorsport "standard".

Mon principal souci avec le 1er etais se coter trop arcade et le menque de personnalisation "mecanique" des voitures (convertion de transmition de la propultion a la 4x4 ou traction..).

Pour ce qui est du framrate et de la resolution bah si on compart FM4(720p/60 ips), FH(720p/30ips) sur 360 et FM5 lui est a 1080p/60ips et la FH2 quant a lui serai a 1080p/30ips on reste dans la logique au niveau des chiffres.
Signaler Citer