Actualité Xbox 360
microsoft vignette head

INFO ou INTOX : Microsoft vendra sa branche Xbox d'ici 3 ans

par
Source: Forbes

La Xbox sera-t-elle vendue à Sony ?

Les analystes ont bien souvent des idées farfelues et aujourd'hui c'est Adam Hartung, un blogueur sur le site Forbes, qui annonce la faillite de Microsoft d'ici peu. En effet, selon lui, les ventes lors des fêtes de fin d'année 2012 n'ont pas été suffisantes pour la firme de Redmond, qui devrait rapidement céder sa division console, bien trop gourmande en liquidités.

La division des loisirs sera vendue, à une entreprise telle que Sony ou Barnes & Noble, ou considérablement réduite en taille.

L'impossibilité de faire du profit serait très certainement vue comme étant une manœuvre de distraction dans la bataille pour la sauvegarde de Windows, et le leadership de Microsoft a depuis longtemps montré qu'il n'a aucune idée sur comment obtenir une croissance rentable pour cette unité commerciale.

Pour Adam Hartung, la société américaine devrait "licencier massivement dans les trois prochaines années", parallèlement à la fermeture de la division Online qui perd beaucoup trop d'argent dans son combat face à l'iOS.

Microsoft fait plus de 75% de ses profits grâce à Windows et Office, moins de 25% proviennent de ses serveurs et des outils tant vantés. Et Microsoft ne retire rien de sa division Xbox / Kinect, tout en perdant des sommes considérables avec sa division.Online.

L'échec est déjà inévitable. À ce stade, pas même un nouveau directeur général pourrait sauver Microsoft. Game over. Ballmer a perdu. Et si vous gardez votre argent investi dans Microsoft, il disparaîtra avec la société.

Voici un scénario bien improbable, certainement écrit par un blogueur déçu par ses produits Microsoft, ou peut-être est-ce seulement un enragé qui ne savait pas sur qui taper. Enfin bref, La Xbox rachetée par Sony ! Nous ne savions pas que nous étions déjà le 1er avril... Et vous, y croyez-vous ?

E3-microsoft

Mots-clés

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
neXt
Investir autant d' argent sur la nouvelle Xbox pour revendre le concept après ? Rien que ça , c'est n' importe quoi ..
C' est juste un pseudo analyste qui veut faire parler de lui ..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Entre Microsoft qui crée un nouveau studio je ne sais plus où ...
Ensuite ne pas oublier Halo 4 qui un succès géant... que Microsoft nous mette Xbox partout Windphone7/et W8...
sa semble impossible que Microsoft largue sa branche Xbox !!!
Signaler Citer