Actualité PS3
playstation 3 sony rootkit firmware 3 56 image 03022011 icon

Un rootkit dans le firmware 3.56 : Sony sur les traces de Microsoft ?

par
Source: ps3hax

Sony garde un oeil sur vous !

playstation_3_sony_rootkit_firmware_3_56_image_03022011_001

Qu'est-ce qu'un rootkit nous diriez-vous ? Il semblerait tout simplement que Sony ait implémenté, dans son dernier firmware, un outil similaire à celui intégré dans la Xbox 360 permettant de bannir les utilisateurs ayant hacké leur console.

Cet outil permettrait donc à Sony d'exécuter du code sur les PS3 connectées, laissant ainsi au constructeur la possibilité de scanner et vérifier à distance tous les fichiers du système et vos homebrews. Il leur serait possible de changer le code et ajouter une nouvelle méthode de détection sans aucune mise à jour de firmware.

Bien évidemment, sans la possibilité de supprimer ce rootkit, il serait quelque peu suicidaire de jouer en ligne avec un Custom Firmware, sous peine de se faire bannir. Toujours est-il qu'il semblerait le rootkit ne soit pas être activé (sûrement en raison de la possibilité utiliser un proxy pour se connecter), mais les fonctionnalités sont bel et bien présentes dans ce nouveau firmware.

Commenter 67 commentaires

bizz_1
donc en gros faut rester en CF 3.55 et passer par le DNS pour jouer en ligne..??

mais si il y a ce truc rootkit dans le 3.56 et que a cause de ca il peuvent bannir, est ce que sa veut dire qui'il n'ont pas de moyens pour detecter les CF 3.55????

parceque si ils avait pu detecter avant , alors pourquoi le rootkit est dans le 3.56????
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Bonsoir,

Ce n'est pas un peu excessif que de bannir sachant que la console coûte cher quand même ? Encore se faire bannir du PSN tout en ayant une autre alternative pour jouer en ligne à la manière d'un ordinateur pour jouer à partir d'internet en entrant les IPs d'autres machines (joueurs) est la meilleur solution mais la bannir complètement sans aucune possibilité de rejouer en ligne à ses jeux c'est trop sévère.

Que reste t-il comme recours au joueur qui se retrouve bannis du PSN ? J'ai pas encore de PS3 car j'attends la livraison de ma commande donc je m'informe avant. Bien que je ne songe pas dans l'immédiat au custom firmware qui sait si dans l'avenir je ne change pas d'avis.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Dragoon1010 a écrit:en installant un CFW tu est hors charte, donc ils sont dans leurs droits en cas de ban...


Installer un CFW d'après la loi ce n'est pas interdit ? Comme le jailbreak pour l'iPhone qui est légale en Amérique et en Europe également. Je ne vois pas ce qu'un CFW dans le but de permettre d'installer des homebrew et je ne parle pas de backup télécharger sur le net pour jouer sans payer peut faire du tord à Sony.

Y'à t-il déjà eu un/ou des cas de procédure à l'encontre de Sony contre le bannissement ? Apple aussi à une charte et est contre le jailbreak pourtant la loi n’a pas été en faveur de Apple. Ce n'est pas parce que un constructeur établie des règles qu'elles sont immuable et c'est la que je veux en venir. Surtout qu'avec le bannissement Sony empêche le joueur d'avoir accès à une partie du contenu en ligne de l'ensemble des jeux proposant du multijoueur et donc un très grand préjudice pour la personne bannis.

Je sais que beaucoup de monde sont en accord avec Sony mais moi je trouve que ce n'est pas normal d'être sanctionné aussi lourdement surtout que lorsqu'on achète une console je pense qu'on est libre d'en faire une utilisation libre. Comme les ordinateurs ou le choix du système d'exploitation est libre.
Signaler Citer
Shaddolk
Certaines parties de cette charte ne sont pas légales, ce qui dans d'autres cas identique a été condamné par des tribunaux.

Je ne dis pas non plus que l'on peut faire tout ce que l'on veut non plus. Le coup des 1500 chevaux pour une voiture dans GT5 en est la preuve. On doit interdire ce genre de pratique. On doit interdire de manière générale les tricheurs ou les voleurs.

On est en droit d'en faire ce que l'on veut du moment que l'on ne vole pas les autres non plus. Le principe du backup c'est que c'est le tien quand tu utilises celui d'un autre (outre le fait que tu utiliserais celui d'un pote dont tu as le disque actuellement avec toi) trouvé sur internet c'est du vol selon la loi.

Après tout dépend de quel type de ban on aura ?
Signaler Citer
Planet
Installer un CFW d'après la loi ce n'est pas interdit ?


Caaaaaa y est, tout de suite les graaaandes revendications, je m'y attendais ;D .
Sache qu'en t'inscrivant au PSN tu as accepter de te tenir à une charte bien précise en échange d'utiliser gratuitement les serveurs de Sony, ça s'arrête là, va pas faire ton kikoo-revendicateur-scandalisé-qui-ne-peut-pas-faire-ce-qu'il-veut-de-son-propre-bien ;)

Je souhaite une grosse vague de bann' prochainement.
Signaler Citer
newworld666
Tant que Sony arrive à maintenir hors du circuit les tricheurs et que ça les oblige à être avec une console dégradée sans pouvoir jouer aux derniers jeux et se connecter pour pourrir la vie des autres ou même regarder des blu ray, c'est parfait O0 ... Ils sont arrivés à ce que les tricheurs s'auto punissent ce qui est assez fort.

Ils ont donc la situation manifestement bien en main .. ::) Le hack soit-disant imparable, n'a finalement rien de bien méchant. Je pense pas que ça influe sur le prix des jeux.
Signaler Citer