Actualité
Final Fantasy XV version d'essai demo (9)

Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être gagné...

par
Source: DualShockers

Square Enix a annoncé que la démo de FF XV n'atteignait pas l'objectif technique fixé. Mais les développeurs travaillent dur pour que ça soit le cas.

En fin d'année dernière, Hajime Tabata, directeur de Final Fantasy XV, avait expliqué à Famitsu que le framerate du RPG de Square Enix n'était pas encore connu. Aujourd'hui, les développeurs ne semblent pas plus avancés sur le dossier, comme en témoigne une information émanant du Active Time Report nous ayant offert une heure de gameplay de la démo baptisée Episode Duscae.

Final Fantasy XV 26.12.2014  (9) Final Fantasy XV 26.12.2014  (8) Final Fantasy XV 26.12.2014  (7)

Ainsi, Hajime Tabata a précisé que Final Fantasy XV: Episode Duscae n'atteignait pas l'objectif de Square Enix, à savoir une résolution de 1080p et un framerate de 30 fps. Pour le moment, ledit objectif n'est pas revu à la baisse mais cela pourrait être le cas en cas de défi trop ardu pour les équipes en charge du moteur. En somme, Square Enix sera peut-être obligé de revoir ses plans eu égard à la riche expérience qui attend les joueurs. Affaire à suivre.

La date de sortie de Final Fantasy XV n'est toujours pas fixée à ce jour.

Commenter 64 commentaires

Avatar de l’utilisateur
steven999
Kiori a écrit:Si ce n'est pas du 1080p c'est quoi ?
Ce jeu devrait sortir ce PC ... Sérieusement.
.

Vu qu'ils ont sortis les derniers FF sur PC à mon avis celui-la viendras aussi dans le futur. Puis quand on voit FF14 sur PC sachant qu'ils vont encore plus l'optimisé prochainement pas vraiment de soucis à se faire sur ce support si ils s'y mettent vraiment et non pas un truc bâclé.

Après j'ai envie de dire que le 1080p, 30 fps c'est totalement possible sur les deux consoles mais bon après ça reste leurs choix, graphisme ou performance (ce ne seras pas les deux) et les moyens qu'ils y mettent si il veulent un résultat. En attendant j'attendrais plusieurs test pour le prendre parce que niveau scénario ça vaux plus grand chose dernièrement les FF.
Signaler Citer
wawayou
Kiori a écrit:Si ce n'est pas du 1080p c'est quoi ?
Ce jeu devrait sortir ce PC ... Sérieusement.

sur pc il le feront sur console sa sera 900p se qui est deja tres bien hein

cernnunos : bien sur c'est la one ... a un moment si tu sais pas develloper tu arrte c'est tout la one et largement capable de faire u 1080p maintenant

le vrais probleme c'est le moteur du jeu et les dev qui ne savent pas develloper tout simplement et il aurait du sortir bien plus tot se FF
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cernnunos
wawayou a écrit:
Kiori a écrit:cernnunos : bien sur c'est la one ... a un moment si tu sais pas develloper tu arrte c'est tout la one et largement capable de faire u 1080p maintenant


C'est pas qu'ils savent pas dev, c'est que la Xbox One est plus difficile a adapté que la PS4, du à sa plus faible puissance.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Ouais enfin faut pas déconner c'est qu'une histoire d'opti tout ça.
Faire tourner un jeu comme ça les consoles devraient y arriver sans problème, sinon c'est qu'ils ont vu trop gros et que le projet est trop ambitieux.. Ce que j'ai du mal à imaginer, surtout pour un FF.
Signaler Citer