Actualité
Final Fantasy XV 26.12.2014  (1)

Final Fantasy XV : Hajime Tabata se penche sur la résolution du jeu

par
Source: reddit

Une image à donner des frissons ?

Hajime Tabata, directeur de Final Fantasy XV, livre encore une fois de plus amples informations concernant ce quinzième épisode attendu sur PlayStation 4 et Xbox One. Ce grand développeur s’était attardé sur la version d'essai et avait donné quelques détails sur les vaisseaux. Cette fois-ci, notre ami du jour se penche sur la résolution et le framerate du jeu.

Selon les retours, atteindre le 1080p tout en proposant un rendu en 30 fps (images par seconde, ndlr) est un gros challenge pour l’équipe de développement.

Notre objectif pour la version finale est le full-HD (1080p, ndlr) en 30 fps, mais c'est compliqué de réaliser une telle chose avec les graphismes et les diverses fonctionnalités incluses dans le jeu.

Quelle sera la résolution ? Là est toute la question... En attendant, Tabata nous demande d’être patients.

Je suis désolé pour l'attente concernant ce quinzième épisode. Nous faisons de notre mieux afin de vous délivrer le jeu dès que possible. Essayez donc la démonstration et j’espère que vous prendrez du plaisir en y jouant.

Final Fantasy XV 26.12.2014  (10)

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FaceTween
1080p30 fps obligé pour une simple raison : Square sont des rois de l'optimisation, y'a qu'à voir FFXIII, un des premiers vrai jeu PS3 en 720p30 qui reste stable tout le long. Par contre une inferior One ça m'étonnerait même pas, ça sent le portage bâclé, les japs sont pas très friands d'MS :?
Signaler Citer
jopauloccsfan
A vouloir faire des consoles nextgen cheap, qui ressemblent à des PC moyens de gammes, on se retrouve avec des jeux qui ne sont pas optimisés, patchés et surpatchés, et bridés par les développeurs.

Le seuls jeux qui pètent la forme, ce sont les remakes, les indés et les jeux pauvres graphiquement.
Même si il y a de belles surprises, la fin de cette oldgen et le début de cette newgen semblent de mauvaises augures. On veut partir à la course aux polygones, et donc pour que ça passe on simplifie le reste (gameplay, png, ia) au maximum.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
theskillback
FaceTween a écrit:1080p30 fps obligé pour une simple raison : Square sont des rois de l'optimisation, y'a qu'à voir FFXIII, un des premiers vrai jeu PS3 en 720p30 qui reste stable tout le long. Par contre une inferior One ça m'étonnerait même pas, ça sent le portage bâclé, les japs sont pas très friands d'MS :?


C'était pas du 1080 ff XIII sur ps3 non?
Signaler Citer